• On reste pantois devant l'étonnement de certains face aux atrocités commises par l'armée russe, j'allais écrire "soviétique"! Comment le Président de la République, des journalistes, des juristes s'expriment en mettant des points d'interrogation sur la réalité de la qualification à donner aux actes de cette horde de sauvages. Comment peut-il y avoir le moindre doute sur la culpabilité pleine et entière de Poutine et de son état major ainsi que de ses soldats conscrits ou non. 

    L'histoire est là qui nous crève les yeux depuis 1945 et voire avant:

    La famine organisée par Staline et sa clique dans les années 30,

    L’attitude de l'URSS en 1940 pactisant avec Hitler et une fois l'attaque de la Pologne commencée, venant à la rescousse et massacrant 21000 Polonais à Katyn,

    Le parcours sanglant et vengeur de la soldatesque soviétique se rendant jusqu'à Berlin où viols en réunions, pillages ont eu lieu sous le regard amusé de l'état major sans parler des pousse au crime proférés de Moscou avérés.

    Qu'on soit contre les Nazis, qu'on veuille détruire un tel régime cela ne posait aucune question et devait être fait, mais dans la légalité des lois des conflits armés, de ce point de vue d'ailleurs les alliés n'ont pas été tout blancs et des saints, mais les états majors n'ont pas laissé faire et les sanctions furent appliquées. Je me souviens d'un documentaire donné sur la chaîne Histoire sauf erreur relatant un viol commis par trois soldats américains dans un village normand et qui furent traduits en conseil de guerre, condamnés et exécutés sur les lieux de leur crime.

    On passe son temps à faire de la sémantique, "crime de guerre", "génocide", "crimes contre l'humanité", alors que les trois qualificatifs, se superposent,  s'appliquent indistinctement à la situation actuelle.

    Poutine lui-même a dit ouvertement que l'Ukraine n'existait pas en tant que Nation et Etat, si c'était le cas cela voudrait dire que selon lui la population occupant le territoire n'a pas d'existence légale. Donc le but derrière ce conflit monstrueux est d’éradiquer tout un peuple et rien d'autre,

    Cessons de nous voiler la face comme nous l'avons fait entre 1930 et 1945 et rappelons-nous le choc des images des camps libérés et qui purent être mis en place grâce à notre esprit de compromission tous azimuts.

    Oui Monsieur Macron : ON DOIT RESSASSER L’HISTOIRE, NE JAMAIS OUBLIER !

    Quand la Pologne pointe du doigt l’attitude laxiste de l'Allemagne et de la France et on pourrait sans difficultés ajouter bien d'autres pays de l'UE, elle n'a pas tort. Il faut être d'une naïveté frisant la bêtise pour avoir cru un seul instant qu'après la chute du mur que les Russes se dirigeraient vers un régime démocratique au sens propre et réel du terme. On ne change pas des siècles de mentalités orientées vers la soumission au niveau d’un peuple ou la solution de différents politiques par le biais de règlements de comptes criminels en haut lieux. L'histoire entière du régime tsariste jusqu'à nos jours en regorge d'exemples.

     


    votre commentaire
  • Sur une des chaines d’infos télévisées l’un des participants s’élevait avec véhémence contre la demande faite à des entreprises françaises de fermer leurs portes sous le prétexte que cela mettrait au chômage de « pauvres Russes » par centaines !
    En somme si je suis le raisonnement de ce monsieur, être au chômage est bien pire que de perdre la vie et de laisser une famille dans le désarroi dans un pays occupé par un Etat dont le chef nie l’existence.

    Peut-être que ce monsieur n’a pas encore réalisé que le chômeur peut retrouver du travail voire se reconvertir dans un autre domaine professionnel.

    Par contre, à moins que je ne l'ai pas compris à 80 ans, après trois arrêts cardiaques en 2017, le pauvre défunt lui ne risque pas de ressusciter pour retrouver sa famille sauf à croire aux balivernes des religions qui nous parlent de toutes sortes d’après vie dans l’au-delà, la seule à ce jour exclue est bien entendu celle de vampire, persona non grata des gens civilisés.

    Il y a vraiment de la part de certains dans les circonstances actuelles, un manque de conscience total de ce que conflit guerrier veut dire.

    Il est vrai que l’âge de l’intéressé fait penser que celui-ci n’a pas vécu les guerres post seconde guerre mondiale comme certains de mes camarades de lycée qui y ont perdu la vie.

    C’est bien là le problème des générations actuelles et quand on entend les questions idiotes de certains journalistes aussi bien sur LCI que sur d’autres chaines on prend conscience du fossé, de l’abîme existant entre ma génération et celles des moins de 50 ans totalement irresponsables et jouisseurs à toute épreuve à de très rares exceptions.

    Je pense en écrivant ceci à cette question posée par le journaliste de LCI demandant au maire de Kiev «  jusqu’où irez vous dans cette guerre ? ». Surement pas pour prendre le thé au Kremlin a-t-on envie de répondre ; je ne me souviens pas de la réponse, mais je ne pense pas trahir cet homme en écrivant «au péril de ma vie, Monsieur».

    Certains Français ont été jusque là, il y a 80 ans passés et nous sommes libres grâce à eux!

    C’étaient des Résistants/es comme aujourd’hui les Ukrainiens/iennes de tous âges qui comme eux sacrifient leur vie pour leur pays.


    votre commentaire
  • J'ai décidé et ai fermé mon compte chez Auchan suite à la position de ce groupe de poursuivre son activité en Russie. Si j'avais un véhicule (j'ai abandonné la voiture à Paris depuis plus de 30 ans) j'en ferai autant avec Renault et vendrai ma voiture si j'en avais une de cette marque. Je ne mettrai plus les pieds chez Leroy Merlin et au delà de la fin de cette monstrueuse agression,  dans ces deux enseignes. JE N'AI PAS LA MEMOIRE COURTE.

    C'est un peu facile de s’abriter sous le couvert de protéger ses salariés locaux pour justifier le maintien de sa présence et de faire du commerce avec une population dont la passivité est un comportement coupable. Mais il est vrai que l'Argent n'a pas d'odeur disait Vespasien!

    Je considère que tout commerce, toutes affaires avec un pays dont la population depuis des siècles a TOUJOURS eu un comportement passif pour ne pas dire soutenu des régimes totalitaires successifs dans son histoire n'est pas digne du moindre respect. 

    Dieu sait si j'admire la musique des grands compositeurs russes, la littérature de ses grands écrivains, les musiciens de talent qu'elle a engendré, il n'empêche que je ne mettrai jamais les pieds dans un pays dont la population n'a pas le courage élémentaire de se soulever en masse contre un assassin, escroc comme Poutine et sa clique, ou comme furent les dirigeants successifs de son histoire Tsars ou Soviets en tous genres.

    ON NE PACTISE PAS AVEC LE DIABLE!

    Les médias, certains de nos dirigeants ont la mémoire courte:

    1940-1941 participation de la RUSSIE SOVIETIQUE A L'INVASION DE LA POLOGNE; MASSACRE DE KATYN en 1940 où furent assassinés 22000 Polonais, l'élite de toute une nation! Pas une fois n'ai-je entendu prononcer le nom de ce sinistre fait sur les chaines de télévision ces dernières semaines. Il a fallu attendre la fin des années 80 pour que la Russie reconnaisse du bout des lèvres sa culpabilité.

    1945 exactions aussi criminelles que ceux des Nazis par la soldatesque soviétique avec en particulier viols en réunions et autres assassinats. Lire le livre "Une femme à Berlin" chez Folio, on est édifié sur le comportement des soldats russes et de leur état major. Même comportement muet de nos médias que pour le massacre de Katyn.

    Occupation des pays de l'EST jusqu'à la chute du mur de Berlin!

    Sous les soviétiques meurtres, tortures par le KGB dont l'actuel occupant du Kremlin fut un des membres

    enfin ces dernières années meurtres, crimes de guerre et contre l'humanité en Syrie.

    Voilà le PALMARES DONT LA NATION RUSSE TOUTE ENTIERE SE REND COMPLICE EN NE SE SOULEVANT PAS! L'excuse de la propagande et des mensonges à répétition de Poutine et ses prédécesseurs ne tient pas la route une seule seconde.

    QUAND ON VEUT ON PEUT! MAIS QUAND ON A UNE MENTALITE DE SOUMIS ON SE REND COMPLICE DE SES DIRIGEANTS.

     


    votre commentaire
  • Je ne sais pas ce qu'il en est des autres chaînes nationales ou privées, mais je regardais il y a un instant LCI et je fus stupéfait de voir la chaîne, pendant le discours du Président Ukrainien au Congrès US montrant des images des villes Ukrainiennes joyeuses un temps devenues des champs de ruines, stopper la diffusion de la vidéo sous le prétexte incroyable d'une soit disant nécessité de maîtrise des images diffusées!

    Voilà des journalistes français qui nous serinent à longueur de journée le thème de la liberté de la presse et des médias et qui viennent purement et simplement censurer des témoignages incontestables de ce qui se passe dans un pays soumis à une agression dont la seule équivalence et celle de l'invasion de la Pologne en septembre 1939!

    Oui le Président Ukrainien a eu raison de montrer ces images au monde entier, elles sont dures à voir, tragiques, souvent insoutenables mais NOUS DEVONS LES REGARDER TOUS EN FACE et avoir honte d'avoir laisser faire par notre faute une telle agression prévisible depuis des dizaines d'années par un pays dirigé par un monstre sans foi ni lois. 

    Ce sont de mêmes comportements qui ont coûté à la planète 60 millions de morts entre 1939 et 1945 sans parler de ceux sans doute non comptabilisés dans ce chiffre entre 1933 et 1939.

    Le président français nous dit "de ne pas ressasser le passé"; NON MONSIEUR MACRON! C'est parce que votre génération et les suivantes ne veulent pas qu'on leur rafraîchisse la mémoire qu'on laisse des tyrans continuer à sévir. C'est avec de la compromission à la Chamberlain ou Daladier que Hitler a envahi les Sudètes puis toute la Tchécoslovaquie puis nous voyant impassibles, fabriqua le soit disant incident frontalier de Pologne et envahit cette dernière avec le résultat que l'on sait.

    C'est cette même compromission, Américaine, Anglaise et Française qui a permis à la Russie de siéger au tribunal de Nuremberg et de nier jusqu'en 1990 le monstrueux massacre de Katyn qui coûta la vie à l'élite polonaise en 1940 alors que cette même Russie était coupable d'un crime de guerre!

    On ne bâtit pas la Paix avec de la compromission pas plus qu'en ménageant le public en supprimant des images.


    votre commentaire
  • A la séance de l'Assemblée Nationale de cet après midi le premier ministre a pour la première fois montré qu'il était autre chose que le béni-oui-oui du chef de l'Etat.

    Pour la première  fois depuis sa prise de fonctions, on a vu et entendu un homme qui n'avait pas l'air de sortir d'un sommeil sous anti-anxiolytiques. :

    Voix forte, assurée, langage ferme et sans effets de manches ni langue de bois. Les applaudissements nourris qui suivirent son discours étaient largement mérités.

    Suivi le député LR également convaincant mais qui à ce niveau pourrait ne pas bafouiller voire se perdre à un moment dans son discours… Donnons lui pour excuses l’émotion car tout ce qui se passe nous ramène à des journées bien sombres de l’histoire de France et de l’Europe.

    Ensuite nous eûmes droit à la prestation socialiste et là on ne fut pas déçu. Outre que la dame demandait des sanctions qui étaient déjà en cours elle fit comme Mme Hidalgo en 2017 lors de la prise de fonctions du Président de la République, débitant  une véritable déclaration de politique partisane hors sujet dans le contexte de la session qui se tenait en présence de l’ambassadeur d’Ukraine.

    Une fois de plus l’opposition de gauche montre son manque total de savoir vivre en société.

    Le sujet à l’ordre du jour n’était pas celui de la politique industrielle et commerciale de la France, mais un sujet bien plus grave, celui de l’assistance à un pays agressé sauvagement par un assassin psychopathe notoire et de la survie de l’Europe. Les délocalisations des entreprises françaises, bonnes ou mauvaises sont des épiphénomènes devant le drame qui se joue depuis une semaine et dont on ignore jusqu’où le cerveau détraqué d’un chef d’Etat peut l’entraîner,.

    Une fois de plus être député ne signifie pas avoir de la classe et du savoir vivre et au train où l’éducation des générations actuelles va, ce sera de mal en pis.


    votre commentaire