• La vie mondaine sous le nazisme de Fabrice d'Almeida

    Je ne m'étendrai pas beaucoup sur cet ouvrage dont j'ai mentionné dans l'article précédent le nom de l'auteur.

    Consacrer plus de 400 pages sans les annexes à ce problème me parait franchement sans grand intérêt. Nous savons tous et n'avons pas attendu l'auteur pour le savoir, que dans un régime quel qu'il soit et qui plus est dictatorial, les élites et les gens au pouvoir ainsi que leurs affidés sont les enfants chéris des dirigeants dont on se sert pour promouvoir et maintenir le système tant que l'on peut, comme on peut, où on peut et cela sans le moindre scrupule. Quant aux bénéficiaires ils sont de plus en plus gourmands et la surenchère va bon train quelles que soient les circonstances.

    J'ai dit ma surprise devant certaines affirmations et certains oublis concernant les sources même si l'auteur a utilisé des documents jusque là interdits au public.

    La question que je me pose est de savoir si ce même travail sera fait par le même auteur concernant les pouvoirs de gauches qu'ils soient français ou pire encore de l'URSS à nos jours.

    Ce que je reproche au livre ce sont ces énumérations sans fin de noms ou descriptions qui vont de soi . En un mot est-il assez naïf pour croire un instant ce que tout le monde sait depuis 70 ans que pas un Allemand de l'époque ne pouvait se prévaloir en toute honnêteté de ne pas être au courant de ce qui se passait sous leur nez. Quant à antisémitisme, il régnait et règne toujours  à une large échelle n'en déplaise aux déclarations hypocrites de toutes les couches des populations des différents pays qu'ils soient occidentaux ou pas.

    En ce qui me concerne personnellement ce livre ne présente strictement aucun intérêt et ne restera pas dans ma bibliothèque.. Suivez mon regard vers certain article figurant sous mon bureau!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :