• Sectarisme, racisme, inflation

    Ces trois mots résument la façon dont depuis le début de la pandémie a évolué de façon exponentielle le comportement français depuis l'échelon le plus élevé de l'Etat jusqu'au dernier de nos compatriotes de la classe d'âge des moins de 45 ans.

    Coté Gouvernement, ce sont les propos pouvant avoir un  caractère quasiment injurieux sinon en tous les cas cruels, comme ceux de monsieur Darmanin avec son " j'étouffe" d'hier! Se rend-t-il compte de ce que représente pour des parents la perte d'un enfant mort dans les conditions qui se sont produites et que de multiples enregistrements vidéos ont pu confirmer? A-t-il une simple idée de ce que Floyd a enduré pendant les quelques minutes qui ont précédé son décès: 8+ minutes d'horreur par la faute d'une brute qui devrait être jugé dans les 6 mois suivant son acte infâme, totalement injustifiable et qu'on  ne nous vienne pas dire que notre police est une sainte clouée au pilori par le public injustement.

    Les abus de pouvoir sont multiples; je n'ai qu'à faire le bilan de l'attitude de ces messieurs dans mon quartier:  ma rue est à sens unique aboutissant à son entrée à un carrefour qui sur sa droite est à sens unique; un jour une voiture de police en trombe sans siréne, déboula au moment où je traversais et lorsque je fis d'un geste signe au policier au volant que tout de même il prenait le sens interdit sans prévenir à l'avance, j'eus droit à un doigt d'honneur de la part de son collègue assis à sa droite! Allez faire un doigt d'honneur à un policier et vous verrez ce qu'il vous en coûtera.

    Tous les jours ces messieurs déboulent sur la rue principale de mon quartier sirène tonitruante pratiquement toutes les cinq minutes, à croire que dans le quartier les urgences, les transferts de criminels  se multiplient à un rythme exponentiel. Que les ambulances, Samu et pompiers venant aux urgences de l'hôpital voisin se frayent un chemin de cette façon se comprend et se justifie, mais pour ces messieurs les gardiens de l'ordre, rouler en mangeant son sandwich comme je l'ai vu récemment ne me parait pas digne de signaux d'urgence absolue!

    Coté irresponsabilité étatique devant une crise qui menace de mettre parterre toute une économie, on s'amuse à créer des postes de ministres et secrétaires d'état à tout va alors que le geste responsable serait du Président au dernier des cadres supérieurs de la République, députés inclus, de diviser par deux leurs émoluments scandaleux déjà en temps normal. Qu'attend-t-on là encore pour réduire de façon drastique le train de vie royal de nos anciens présidents! 

    Hollande:  804377 euros hors sécurité en 2018,

    Sarkozy: 827891 euros en 2018

    Giscard: 710439 euros en 2018 toujours hors sécurité

    Chiffres caclués par l'ancien député  René Dosière et publiés dans l'Express le 23/12/2019. Nos petits chéris ou non disposent par ailleurs de toute une ribambèles davantages en nature qui permettent d'alléger ces dépenses auxquelles les pauvres ils ont déjà du mal à faire face! J'oubliais au passages les conférences, conseils d'administration et jetons de présence qui permettent de boucler ces fins de mois hyper difficiles.

    Coté trains de vie aussi, ajoutons les piscines présidentielles, les "escapades" au sports d'hiver en pleine crise des gilets jaunes et bien d'autres dont nous n'avons sans même pas connaissance.

    Ne parlons pas des dépenses somptuaires en avion, chauffeurs, et autres avantages en nature de toutes sortes, cérémonies à tout va qui nous ramènent au temps glorieux de la République des Chrysanthèmes de la Troisième, on y ajoutera la mégalomanie des jeux olympiques à venir, maintenus alors que l'on a aucune idée de ce que sera la crise du Covid19 d'ici 2024.

    Ceci nous amène au mépris de la génération Macron pour ses aînés: c'est hier soir sur LCI ce journaliste qui traite ses aînés de "papy boom"! Monsieur, ces Papy que vous méprisez ont pour nombre d'entre eux vécu les privations de l'occupation. Je fais partie de ces chanceux qui ne vivant pas à l'époque en France, à eu la chance de ne pas les connaître, il n'en fut pas de même de mon épouse âgée de 80 ans passées et qui fut avec sa mère sur les routes de l'exode de 1940 alors âgée de moins de 6 mois! Le Covid19 espérons-le ne durera pas comme les rationnements connus par les français de ma génération de 1941 à 1949 soit huit années complètes! Ces Papy boom ont contribué à reconstruire un pays dévasté, pillé par l'occupant et qui plus est avec la complicité de nombre de nos concitoyens sans le moindre scrupule et comme par hasard on constate aujourd'hui avec la pandémie que ce genre de comportement à la vie dure.

    Accusation sans fondement me dira-t-on? Qu'on m'explique alors pourquoi depuis deux mois sans aucune excuse valable surtout depuis la fin du confinement mon budget de courses alimentaires qui en moyenne atteignait les 150-170 euros par mois est passé depuis deux mois autour des 200-280 euros sans avoir changé en quoi que ce soit mes habitudes alimentaires: Taux de croissance---> 33% à 65% selon que je dois renouveler des produits ménagers qui sont les plus pondéreux. Ah oui on va me reprocher d'aller dans une grande surface et de me faire livrer à domicile: désolé mais agé bientôt de 79 ans, passé par un infarctus gravissime il y a trois ans, je dois ménager mon coeur et mes artères et même tirer un caddy sur une rue en pente  présente un surcroît d'effort et comme en prime je ne suis pas de ces français irresponsables refusant de mettre un masque en plein air, et contrairement aux affirmations mensongères, le masque réduit de façon sensible l'afflux d'air dans mes poumons et entraîne un essoufflement parasite dont je me passerai bien.

    Les papy boom remercient ces jeunes et un peu moins jeunes qui se réunissent à 100-1000 voire plus dans leur fêtes stupides, fêtes de la musique et autres raves et matchs de foot, ou ceux qui sont allés s'entasser récemment au Puy duu fou! Quand on les interroge ils regardent avec un sourire méprisant le journaliste et lui répondent que EUX ne craignent pas d'être contaminés! Eh oui, EUX théoriquement, ce qui est loin d'être prouvé, mais leurs aînés, alors CA ILS N'EN ONT RIEN A FOUTRE! Bon débarras cela fera des retraites en moins à financer! car ces petits crétins oublient que eux aussi vont vieillir et plus vite qu'ils ne le pensent et seront alors bien contents que des plus jeunes aient contribué à provisionner leurs rentes!

    De tels comportements, et on pourrait en éliminer bien d'autres- smart-phone dans la rue, vélos et trottinettes sur les trottoirs, refus de priorité aux passants sur les passages piétons dépourvus de feux rouges, refus systématique de permettre à des handicapés de toutes natures de pouvoir descendre dans le métro vus les accès difficiles de nombre de stations, j'en passe et des meilleures, sont caractéristiques d'une population intolérante et sectaire voire raciste. Merci Hidalgo et autres responsables méprisants et surtout avides de pouvoir et ne pensant qu'à une seule chose se refaire élire. 

    Manque de réflexion caractérisée de ce gouvernement inepte qui va interdire le chauffage des terrasses l'hiver ce qui non seulement réduira la surface nécessaire de réception de clientèle puisque l'on doit la réduire dans la partie confinée des établissements -Covid19 oblige-pour un secteur d'activité hautement sinistré,  mais posera un autre problème celui des fumeurs qui que cela nous plaise ou pas ont tout de même le droit de se suicider avec la cigarette et hypocrisie de plus gouvernemental qui empoche avec délices les taxes sur la paquets de cigarettes! Or la encore interdiction aux fumeurs d'être dans la même salle que les non fumeurs or nous savons que bars et restaurants n'ont pas les tailles équivalentes à ceux de nos voisins d'outre Atlantique pour en disposer!

    Tous ces comportements s'appellent qu'on le veuille ou non, comportements sectaires, intolérants, voire racistes.

    La première notion d'écologie s'appelle le respect d'autrui quel que soit son sexe, son âge, sa couleur, sa nationalité française ou pas!

    Le papy vous remercie!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :