• Témoignage d'amitié sincère

    Parcourant les articles que je veux sauver de la cloture imminente de Blogspace je tombe sur un article où je faisais part de mon angoisse à la veille de mon opération à coeur ouvert en avril 2010.

    D'un coté j'avais eu un copain cardiologue qui trois jours avant l'intervention me recevant à dîner chez lui me sortit en plein repas, " d'ailleurs moi je n'envoie plus de patients à la Salpétrière ils me reviennent tous avec des nosocomiales! ".  Je restais interloqué, lui ne comprenant pas où était le problème (!!!) et rentrant chez moi lui envoyais un mail sanglant qui mit fin à notre soit disant amitiée.

    Par contre je reçus quelques jours avant l'intervention cet email de mon ami Mike Buchheit, directeur du Grand Canyon Field Institute, à qui je dois d'avoir pu faire de magnifiques randonnées et si ma santé reste stable de pouvoir faire une seconde descente en raft en Avril 2017 pendant trois semaines sur le Colorado avec l'institut qu'il dirige. Je la laisse en version originale car le style de Mike et de sa femme Kim fait partie de leur personnalité et de leur gentillesse et grande sensibilité. Toute traduction si bien faite soit elle et je n'en serai qu'un très mauvais rédacteur, viderait ce mot du but qu'il poursuivait. Encore Thanks Mike, Dear Buddy! 

    Dear Claude,

    You will be in our thoughts and prayers throughout your ordeal. Your strong will and the talented team that will be delivering your care gives Kim and I every confidence that you will have a successful procedure and a speedy recovery.

    I will take a hike into the canyon on the 14th in your honor, and do what I can to transmit the positive energy from your sacred canyon over the miles.. Don't despair my good friend. If there is a purpose to the universe, it will surely see the wealth of joy and love you have brought to so many people around our fair planet, and see that there has never been a time when we need you more. For this reason alone you are bound to emerge stronger than ever. I look forward to raising a glass with you in the not-too-distant future, and extracting the meaning of your experience in the humorous and thoughtful way that only Claude can do. 

    Good luck my friend. You are a brave and beloved soul.

    Mike and Kim


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2016 à 00:57

    Dur dur de comprendre l'américain avec les yeux à demi-fermés.

    Il est trop tard je vais me coucher. N'ai pas compris la réaction du premier cardio??

    Mais j'imagine que le message de ton copain du Canyon a dû te faire plus plaisir.

    Bises.

    2
    Vendredi 19 Février 2016 à 06:24

    Youssef et moi parlions à table de ma future opération à la Salpêtrière et s'étonnait du choix de cet hôpital pour la raison qu'il me sortit et qui démontrait de sa part quand bien même cela aurait été vrai, un manque total de psychologie, n'a fait que croître mon angoisse à 72h de l'opération. Quand j'en ai parlé qu cardiologue qui m'a fait ma coro à l'hôpital il voulut connaitre son nom et où il exerçait, ce que je refusais de dire bien entendu  Il me dit que Youssef avait de la chance car ce genre d'affirmation pourrait avoir des conséquences graves sur sa carrière si cela venait à se savoir au niveau du conseil de l'ordre car cela ressortait de la diffamation.

    Je vais ce week end à Ymeray voir Patrice à la clinique, je rentre lundi soir, mais pourrai voir mes mails de là bas

    Bises

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :