• L'hypocrisie des médias français

    Je ne sais pas ce qu'il en est des autres chaînes nationales ou privées, mais je regardais il y a un instant LCI et je fus stupéfait de voir la chaîne, pendant le discours du Président Ukrainien au Congrès US montrant des images des villes Ukrainiennes joyeuses un temps devenues des champs de ruines, stopper la diffusion de la vidéo sous le prétexte incroyable d'une soit disant nécessité de maîtrise des images diffusées!

    Voilà des journalistes français qui nous serinent à longueur de journée le thème de la liberté de la presse et des médias et qui viennent purement et simplement censurer des témoignages incontestables de ce qui se passe dans un pays soumis à une agression dont la seule équivalence et celle de l'invasion de la Pologne en septembre 1939!

    Oui le Président Ukrainien a eu raison de montrer ces images au monde entier, elles sont dures à voir, tragiques, souvent insoutenables mais NOUS DEVONS LES REGARDER TOUS EN FACE et avoir honte d'avoir laisser faire par notre faute une telle agression prévisible depuis des dizaines d'années par un pays dirigé par un monstre sans foi ni lois. 

    Ce sont de mêmes comportements qui ont coûté à la planète 60 millions de morts entre 1939 et 1945 sans parler de ceux sans doute non comptabilisés dans ce chiffre entre 1933 et 1939.

    Le président français nous dit "de ne pas ressasser le passé"; NON MONSIEUR MACRON! C'est parce que votre génération et les suivantes ne veulent pas qu'on leur rafraîchisse la mémoire qu'on laisse des tyrans continuer à sévir. C'est avec de la compromission à la Chamberlain ou Daladier que Hitler a envahi les Sudètes puis toute la Tchécoslovaquie puis nous voyant impassibles, fabriqua le soit disant incident frontalier de Pologne et envahit cette dernière avec le résultat que l'on sait.

    C'est cette même compromission, Américaine, Anglaise et Française qui a permis à la Russie de siéger au tribunal de Nuremberg et de nier jusqu'en 1990 le monstrueux massacre de Katyn qui coûta la vie à l'élite polonaise en 1940 alors que cette même Russie était coupable d'un crime de guerre!

    On ne bâtit pas la Paix avec de la compromission pas plus qu'en ménageant le public en supprimant des images.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :