• Haro sur les retraités!

    Haro sur les retraités!

    Telle est la mentalité sévissant dans le monde des actifs aujourd’hui! Ces petits salariés ont l’air de croire que leurs ainés sont restés inactifs pendant 40 ans!

    Petit rappel à cette jeunesse, en considérant les 20-45 ans actuels, quand vous travaillez 35heures, avez près d’un mois de vacances et je ne tiens pas compte des RTT et autres week end et viaducs à gogo, nous les plus de 60 ans avons travaillé des 39 et 40h avec souvent moins de trois de semaines de vacances et surement pas des avantages de toutes natures dont vous bénéficiez aujourd’hui grâce à votre mentalité d’assistés chroniques, assistanat obtenu grâce à l’irresponsabilité d’un Mitterrand et de ceux qui l’ont suivi depuis 42 ans!

    Je vous rappelle que tous les avantages technologiques dont vous disposez aujourd’hui ce sont vos ainés qui ont contribué à leurs découvertes et mises en œuvre: Informatique et réseaux ont été découvert pendant la seconde guerre mondiale et ont permis qu’aujourd’hui vous viviez dans un pays libre. Idem pour le transport aérien faisant passer un vol Paris New York de 18 à 22h à moins de 8h aujourd’hui.

    Les progrès de la médecine vous les devez à tout ce corps médical qui a fait des recherches dans les années 50-60 pour certains au péril de leur vie. La coronographie qui m’a sauvé la vie en février 2017 n’est pas tombée du ciel!

    Ma génération, j’avais 17-18 ans pendant les guerres coloniales, a eu un certain nombre de camarades qui y ont laissé leur peau pour les beaux yeux des petits colons vivant dans un luxe qu’ils n’auraient jamais eu en métropole aux frais de leurs domestiques!

    Alors ne venez pas dire comme je viens de l’entendre sur BFMTV à mots à peine couverts, que nous retraités sommes responsables d’une injustice envers vous.

    Quand j’entends un salarié hier refuser de se former pour pouvoir évoluer dans sa profession au cours de ces dernières années de travail, je suis scandalisé.

    A 81 ans je continue à apprendre, pendant toute ma vie professionnelle il ne s’est pas trouvé une année sans que je participe à des séminaires de formation dans les cinq entreprises par lesquelles je suis passé. Je n’en suis pas mort et c’est ainsi que j’ai évolué et obtenu des postes intéressant.

    Ce n’est pas avec de la paresse qu’on progresse dans la vie et surement pas en attendant de l’Etat de vous tenir en permanence par la main!

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :