• Monstruosité RUSSE, une habitude séculaire

    On reste pantois devant l'étonnement de certains face aux atrocités commises par l'armée russe, j'allais écrire "soviétique"! Comment le Président de la République, des journalistes, des juristes s'expriment en mettant des points d'interrogation sur la réalité de la qualification à donner aux actes de cette horde de sauvages. Comment peut-il y avoir le moindre doute sur la culpabilité pleine et entière de Poutine et de son état major ainsi que de ses soldats conscrits ou non. 

    L'histoire est là qui nous crève les yeux depuis 1945 et voire avant:

    La famine organisée par Staline et sa clique dans les années 30,

    L’attitude de l'URSS en 1940 pactisant avec Hitler et une fois l'attaque de la Pologne commencée, venant à la rescousse et massacrant 21000 Polonais à Katyn,

    Le parcours sanglant et vengeur de la soldatesque soviétique se rendant jusqu'à Berlin où viols en réunions, pillages ont eu lieu sous le regard amusé de l'état major sans parler des pousse au crime proférés de Moscou avérés.

    Qu'on soit contre les Nazis, qu'on veuille détruire un tel régime cela ne posait aucune question et devait être fait, mais dans la légalité des lois des conflits armés, de ce point de vue d'ailleurs les alliés n'ont pas été tout blancs et des saints, mais les états majors n'ont pas laissé faire et les sanctions furent appliquées. Je me souviens d'un documentaire donné sur la chaîne Histoire sauf erreur relatant un viol commis par trois soldats américains dans un village normand et qui furent traduits en conseil de guerre, condamnés et exécutés sur les lieux de leur crime.

    On passe son temps à faire de la sémantique, "crime de guerre", "génocide", "crimes contre l'humanité", alors que les trois qualificatifs, se superposent,  s'appliquent indistinctement à la situation actuelle.

    Poutine lui-même a dit ouvertement que l'Ukraine n'existait pas en tant que Nation et Etat, si c'était le cas cela voudrait dire que selon lui la population occupant le territoire n'a pas d'existence légale. Donc le but derrière ce conflit monstrueux est d’éradiquer tout un peuple et rien d'autre,

    Cessons de nous voiler la face comme nous l'avons fait entre 1930 et 1945 et rappelons-nous le choc des images des camps libérés et qui purent être mis en place grâce à notre esprit de compromission tous azimuts.

    Oui Monsieur Macron : ON DOIT RESSASSER L’HISTOIRE, NE JAMAIS OUBLIER !

    Quand la Pologne pointe du doigt l’attitude laxiste de l'Allemagne et de la France et on pourrait sans difficultés ajouter bien d'autres pays de l'UE, elle n'a pas tort. Il faut être d'une naïveté frisant la bêtise pour avoir cru un seul instant qu'après la chute du mur que les Russes se dirigeraient vers un régime démocratique au sens propre et réel du terme. On ne change pas des siècles de mentalités orientées vers la soumission au niveau d’un peuple ou la solution de différents politiques par le biais de règlements de comptes criminels en haut lieux. L'histoire entière du régime tsariste jusqu'à nos jours en regorge d'exemples.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :