• Mea Culpa!

    Eh oui Mesdames et Messieurs les plus de 60 ans si la pandémie reprend du poil de la bête c'est de votre faute!

    Voyons la jeunesse qui dans la rue se balade sans masque dans mon arrondissement, le XXe est absolument inocente, c'est évident. Ceux qui imitent les crétins des USA qui soutiennent Trump disant ce matin sur CNN que la pandémie est une invention des Démocrates, qu'il n'y a même pas eu 10000 morts (chiffre officiel ce matin au dessus des 191000!!), les connards en Allemagne qui parlent d'un ange maléfique venu répandre la maladie pour faire peur, la sotte sur LCI tout à l'heure qui pleurniche parce que l'on doit prendre des mesures drastiques contre ces pauvres Français qui sont des gens responsables, au sens civique surdéveloppé et auxquels on ne fait pas confiance!Tous ces gens sont les victimes de leurs ainés de plus de 60 qu'on doit parquer, pourquoi pas mettre dans des camps pour s'assurer qu'ils ne nuisent pas.

    Seulement voilà la réalité est tout autre, ce ne sont pas les seniors qui se sont réunis par dizaine pour la fête de la musique, les rave party, les 5 à 9000 au Puy du Fou ou à faire la fête aux Champs Elysées pour un match de foot débile par des joueurs surpayés histoire de taper dans un ballon. Cela n'a pas pour conséquence d'accroitre les risques de contamination.

    Quand je vois le patron de ma pharmacie avec son masque en dessous du menton c'est une attitude responsable évidemment!

    Non les Français sont des indisciplinés par constitution, ne respectant pas les lois et trouvant toujours une échapatoire pour les contourner. Il faudra que Macron et sa clique sorte la tête du sable où ils l'enfouissent pour ne regarder les faits qui leur crévent les yeux.

    Non seulement il faut porter un masque, mais il faut le porter partout, idem pour les gestes barrières et l'hygiène corporelle.

    En ce qui me concerne, mes amis, fournisseurs et autres sont prévenus: interdiction absolue de pénétrer dans mon domicile sans mettre de masque et on se passe les mains au gel dès qu'on a franchi le seuil de ma porte ; quiconque refusera sera mis à la porte.

    Quand je sors de chez mon masque est mis avant même d'ouvrir la porte de mon domicile. Je n'en fais pas une affaire d'état encore moins esthétique. Et je poursuis depuis Mars un  confinement dont les seuls exceptions sont d'aller une fois par mois faire le plein de mes médicaments étant cardiaque. Oui j'aimerai sortir un peu, mais pour moi la vie de mon prochain compte autant que la mienne. Mon état de santé m'a permis de me faire tester à domicile sur ordre de mon médecin qui ne voulait pas me voir faire la queue dans des files d'attente où l'on ne sait pas qui vous cotoie. PCR négatif heureusement, mais sans doute conséquence de la plus grande prudence.

    A fortiori quand on travaille on se doit d'être encore plus prudent et de ne pas jouer à la roulette russe sa vie et celle des autres comme le font nombre de personnes que je vois de ma fenêtre à toutes heures de la journée.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Septembre 2020 à 00:59

    Bravo Claude,

    il faut le crier haut et fort.

    Mais les français sont indiscipliné par nature (ce doit être dans leurs gènes!)

    Merci de tes actes de bravoures.

    Bises.

    Sylvie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :