• AUDIENCE DU PRESIDENT ET FUTUR 1er MINISTRE (A la manière de...)

     

    MELENCHON

    Je crains d'être fâcheux, par l'ardeur qui m'engage

    À vous rendre aujourd'hui, Président, mon hommage,

    Et j'aurais pu troubler quelque docte entretien.

    HIDALGO

    Monsieur, avec la gauche on ne peut gâter rien.

    MACRON

    Au reste vous faites merveille et c’est ainsi qu'en prose,

    Vous pourriez, s'il vous plait, nous montrer quelque chose.

    MELENCHON

    Le défaut des tribuns, dans leurs productions,

    C'est d'en tyranniser les conversations;

    D'être au Palais, au Cours, aux ruelles, aux tables,

    De leurs programmes usant lecteurs infatigables.

    Pour moi je ne vois rien de plus sot à mon sens,

    Qu'un tribun qui partout va gueuser des encens,

    Qui des premiers venus saisissant les oreilles,

    En fait le plus souvent les martyrs de ses veilles.

    On ne m'a jamais vu ce fol entêtement,

    Et de Vous, Président je suis le sentiment,

    Qui par un dogme exprès défend à tous ses sages

    L'indigne empressement de lire leurs ouvrages.

    Mais voici mon programme que pour les électeurs,

    Je crois devoir vous voir imposer la teneur.

    MACRON

    Vos dires ont des beautés que n'ont point tous les autres.

    MELENCHON

    De Gaulle et Mitterrand règnent dans tous les vôtres.

    MACRON

    Vous avez l‘arrogance, et le beau choix des mots.

    MELENCHON

    On voit partout chez vous l’ENA et Sciences po.

    MACRON

    Nous avons vu par vous ZEMMOUR ET MARINE,

    Transformés en l’instant des supports de Staline.

    MELENCHON

    Vos actes ont une autorité, suivie partout

    Qui laisse de bien loin Poutine après vous.

    MACRON

    Est-il rien d'amoureux comme vos pirouettes?

    MELENCHON

    Peut-on voir rien d'égal aux promesses que vous faites?

    MACRON

    Rien qui soit plus charmant que votre dictature?

    MELENCHON

    Rien de si plein d'esprit que votre démesure?

    MACRON

    A l’Assemblée surtout vous êtes admirable.

    MELENCHON

    En Conseil de Défense je vous trouve adorable.

    MACRON

    Si la France pouvait connaître votre prix,

    MELENCHON

    Si ce siècle en justice soutenait votre esprit,

    MACRON

    En carrosse doré vous iriez par les rues.

    MELENCHON

    On verrait le public vous dresser des statues.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    esta
    Samedi 28 Mai 2022 à 10:07

    Bonjour, j'espère que vous devriez voir mon email dans votre admin'...

    Y a t-il u endroit où l'on peut s'abonner à vos blogs ?

    2
    Samedi 28 Mai 2022 à 15:38

    Bonsoir, non je ne vois pas votre email. Un moyen de me le faire connaitre est de mettre un commentaire sur Tempi passati (lien: http://viealaune.canalblog.com/ ) . Je recevrai un message sur mon mail et pourrai vous répondre avec mon email.

    Claude

     

      • esta
        Samedi 28 Mai 2022 à 16:25

        Non j ne vois pas où je pourrais mettre un commentaire sur Tempi.

        Normalement dans votre admin', si vous aller sur "commentaires" vous devez voir mon email...

    3
    Samedi 28 Mai 2022 à 16:46

    Très juste, j'étais pas au bon endroit, il est vrai que je vais rarement sur ce tableau puisque je reçois un avis par mail du passage d'un visiteur. Là je regarde si je peux mettre une option d'abonnement. Je vous tiens au courant; je vous envoie par ailleurs un mail avec mon adresse mail.

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :