• Les secrets du IIIe Reich de François Kersaudy

    Dans ce nouveau livre paru dans la collection Tempus  des éditions Perrin réédition de 2015 de celle de 2013, Kersaudy aborde en 8 chapitres divers sujets souvent sujets à débats voire affabulations ayant marqués cette sombre période de l'histoire de l'Allemagne Nazie.

    Tour à tour les origines de Hitler, son éloquence et capacité à hypnotiser les foules et son entourage, les relations entre les différents protagonistes au pouvoir qualifier de "boite à scorpions", la sinistre nuit des longs couteaux, Hitler et les femmes, l'affaire Rudolf Hess, les services secrets de l'Amiral Canaris et enfin la Santé d'Hitler.

    Comme toujours Kersaudy sait nous intéresser en utilisant une langue simple et débarrassée de l'éternelle sémantique pompeuse utilisée par bien des historiens souvent universitaires, faisant ainsi de sujets complexes des développement à la portée du non historien spécialiste. On se demande comment le Führer a pu ingurgiter jusqu'à 90 médicaments au cours des 8 dernières années de son règne sans parler de l'injectio-manie pratiquée par le docteur Morell le charlatan qui le soigne souvent avec des spécialités qu'il a lui-même créée et qu'enfin de compte il teste sur son patient!

    Livre passionnant montrant à quel point tout le régime est corrompu, vivant d'intrigues souvent permettant d'expliquer des crimes crapuleux en tous genres.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 11:04

    l'Histoire de l'humanité nous démontre chaque fois qu'elle le peut que nous sommes gouvernés et dirigés par des malades  pour ne pas dire pire .. Nul n'y échappe  et Hitler ne fera que confirmer la règle  ... 

    ce 13/10 . tu pourras sans doute  faire ma connaissance car j'ai été filme pour le JT de TF1  car enélerte orange et comme a chaque fois qu'il y a risque d'inondation  ils viennent  faire des reportages ! ils m'on filmé a la boulangerie de mauguio  pendant que je fais les provisions de pain !LOL

    2
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 12:03

    Décidément vous êtes abonnés aux risques météo chez toi! Bon courage. Vais regarder cela.

    Sinon comment va la santé?

    3
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 22:28

    Bonsoir Claude,

    je pourrais texto reproduire le premier § de jendenim; car c'est bien ce que je pense! Toi aussi j'imagine.

    Bises.

    4
    Samedi 15 Octobre 2016 à 09:15

    Il y a pire cf le prochain article qui en dit long sur ce qui se passe dans notre pays en termes de connaissances historiques et déformation de l'histoire à tous les niveaux!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :