• Il n'est pas bon dire des vérités dans certains journaux à grand tirage

    Eh oui si l'on commente tel article on se fait retoquer pour la raison parait-il de ne pas respecter la charte dudit journal; le plus cocasse dans l'histoire c'est que étant limité à 1500 caractères si vous voulez donner votre avis vous devez soit vous censurer soit utiliser le langage SMS mais là gare ce style d'orthographe est strictement contraire à la dite charte, ce que personnellement j’approuve totalement pas plus que le verlan et autres formes contractées d'orthographe.

    Que se passe-t-il alors? Optimiste vous annoncer un commentaire à épisodes: post 1 puis post 2; Ah mais dites vous vous faites du franglais; ben oui commentaire prend trop de caractères, économie fait loi! Et comme les modérateurs ne sont pas en peine d'utiliser le terme de ce coté ils ne vous font pas de reproches. 

    Là où la logique, la cohérence fait totalement défaut coté modération par les modérateurs -c'est fou ce que j'ai envie d'utiliser le mot "censeurs"- c'est le résultat final publié:

    Exemple article concernant Carburant : Emmanuelle Wargon répond au «coup de gueule» d'une automobiliste  J'ai fait successivement les commentaires suivant l'un étant la suite du premier:

    Post 1

    Une fois de plus un membre du gouvernement tente de justifier l'injustifiable face aux réalités socio économiques du moment.On demande aux automobilistes de moins utiliser leurs voitures, facile quand on un chauffeur à disposition et qu'on peut se garer où l'on veut et vit dans Paris intra-muros. Il faudra m'expliquer comment on vient à son boulot alors que vivant en banlieue loin de tout transport en commun permettant de rejoindre le RER (si relativement proche du domicile cad à moins de 1 voire 2 kms à pied) arrivé à la gare on se retrouve en zone à stationnement payant sans autre parking longue durée. Mme la secrétaire d'Etat va sans doute prendre son RER avec sa voiture sous le bras! Quand donc va-t-on faire de tous les bus de la RATP des tout électrique, il y en a quelques uns déjà mais loin d'être la majorité. Vous voulez faire des économies et taxer à tour de bras pour baisser la dette de la France? Alors supprimer les dépenses inutiles: défilé des 14 juillet et autres manifestations inutiles, suppression des voitures de fonction de tout le gouvernement, diminution de 50% de vos salaires scandaleux, même un cadre supérieur vit très confortablement avec le 1/3 de vos salaires de ministres ou députés, j'en étais un figurez vous!Et lui il était mérité car j'étais jugé sur mes résultats et performance et tintin les augmentations et bonus si je ne donnais pas satisfaction voire la porte! (je continue dans le post suivant)

    Décision: Publié, modéré (soit dit en passant la logique voudrait d'écrire modéré d'abord et ensuite publié, mais bon de logique dans ce bas monde il n'y en a guère....)

    Post 2

    Continuons sur les économies; voyages à tout va inutiles; l'Etat madame est une entreprise doit être géré ménage; quand on a des problèmes financiers on réduit son train de vie: fini les sorties au restaurant avec bobonne, finies les invitations à diner, finies les sorties au théâtre, à l'opéra, aux concerts, fini les crédits revolving à la conso on rembourse dès que possible et supprime la ou les cartes, on réduit le budget vacances au sport d'hiver ou l'été, si ça ne suffit pas adieu la résidence secondaire si on en a une...on pourrait rallonger la liste: Vous et vos chers collègues que faites vous? Vous rallongez les dépenses inutiles et taxez pour les financer que ce soit sur le carburant, la CSG, ou autres élucubrations dont de ce coté vous débordez d'imagination alors que vous devriez commencer par supprimer TOUTES les exemptions fiscales que vous vous êtes attribuées souvent certaines à vie alors que coté performances vous êtes toutes tendances politiques confondus avec un ZERO POINTE. Voilà Madame ce que l'on fait quand on est sérieux avant de donner des leçons de civisme à ses concitoyens. Mais bien entendu je n'ai aucune illusion, ceci est politiquement incorrect et risque bien de ne pas être mis en ligne, mais je me trompe peut-être et m'excuse auprès de ce journal pour MON coup de gueule; je précise que je suis en retraite et ai supprimé mon véhicule depuis plus de 20 ans le considérant inutile vivant dans Paris intra-muros!

    Décision: Refusé

    Pourquoi? Mystère! Que je saches je ne fais que souligner les incohérences de la politique de nos gouvernants que ce soit durant le quinquennat qui se déroule aussi bien que pour les précédents; nous savons tous que députés, sénateurs, ministres et Présidents de la République bénéficient d'avantages fiscaux plus qu'exorbitants , que ceux ci pour certains sont à vie comme le titre lui-même. On ne va pas me faire croire que Monsieur Benbella vaut 10000€ bruts! Si musclé soit-il! J'aurai pu ajouter coté économies à faire, celle des futurs jeux olympiques dont le budget est déjà sauf erreur estimé à 6 milliards et qui sera largement dépassé parce que dans ce pays les contrôles budgétaires sont faits à posteriori une fois les dépenses faites et sans point de retour possible. Quant à ceux qui contrôlent, La cour des Comptes en l'espèce, ils n'ont que valeur de conseil et sans pouvoir de décision ni de sanction bien entendu.

    Donc je persiste et signe: Non messieurs les députés de la majorité, pas plus que les ministres et le Président de la République n'ont de leçons à nous donner; qu'ils commencent à montrer noir sur blanc qu'ils font des économies ayant un impact direct sur la dette publique et là seulement nous accepterons les critiques mais en tous cas surement pas les propos pour le moins désobligeant de certains membres du gouvernement prétentieux et méprisant à l'égard des Français.

    Quant à la décision de refuser mon second post de la direction du journal, elle est totalement incohérente et contraire à cet adage célèbre qui dit "que sans la liberté de blâmer il n'est pas d'éloge flatteur".

    Ne pensez vous pas qu'il devrait en être ainsi cher Beaumarchais?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Novembre 2018 à 14:41

    BRAVO CLAUDE,

    mais à qui envoyer cela? Je suis bien d'accord avec toi, mais on en fait quoi?

    Une pétition? Enfin c'est bien dit.

    Bises.

    Sylvie

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 00:35

        On n'envoie à personne car de toutes façons c'est  crier dans le désert; de toutes façons ces messieurs détiennent la vérité et n'ont à apprendre de personne, ils n'en sont pas à une absurdité près telle la déclaration de Macron ce matin qui dit entendre accorder des aides sur la hausse des prix du carburant! Alors il faudra qu'on m'explique comment on fait pour faire des économies quand ce que l'on reçoit d'une main et reversé de l'autre aux même individus; je dois avoir un problème avec l'arithmétique ou alors c'est le Président mais ça c'est impossible car monsieur a fait l'ENA donc est infaillible. Dans le fond il aurait se faire élire Pape !!!

        Je rentre de Garnier, soirée en hommage au grand Jerome Robbins, spectacle moitié satisfaisant tu liras ici dans les jours prochains la critique que je lui consacrerai.

         Là direction dodo!

        Bises

        Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :