• Pour ceux qui ont la mémoire courte

    "Marine Le Pen, première de cordée gaulliste ? Dans une tribune à paraître dans la Revue politique et parlementaire – révélée par l’Agence France Presse et que Le Monde a pu consulter –, la présidente du parti d’extrême droite rend un hommage plus qu’appuyé au général de Gaulle. Au long de ces neuf pages dithyrambiques à la gloire d’un « grand homme », Marine Le Pen revendique l’« héritage » de l’homme du 18-Juin, et même plus encore : selon elle, « sur l’échiquier politique, aujourd’hui, seul le Rassemblement national (RN) défend cette ligne ».Une plaidoirie pour le moins surprenante de la part de la patronne d’un parti justement né dans l’anti-gaullisme virulent, comptant parmi ses fondateurs des anciens de l’OAS et nombre de nostalgiques de « l’Algérie française ». Dans le premier tome de ses Mémoires, paru en 2018, Jean-Marie Le Pen conservait d’ailleurs toute son acidité à l’égard de celui qui « reste pour [lui] une horrible source de souffrance pour la France ».
    Les visées politiques de sa fille cadette peuvent difficilement passer inaperçues. Une telle apologie, en rupture totale avec la genèse du parti d’extrême droite, lui permet de poursuivre son entreprise de « dédiabolisation ». En briguant ainsi l’héritage du chef de la France libre, la présidente du RN tente une nouvelle fois d’enterrer celui, plus encombrant, du frontisme historique et les déclarations de son père comparant la Shoah à un « détail de l’histoire » et réhabilitant le maréchal Pétain, tout en ratissant à droite en vue des prochains scrutins.".


    (Source:Le Monde 03 juin 2020 Lucie Soullier).
     
    L'OAS et ses méfaits je les ai vécu de près car mon meilleur copain (amitié de 60 ans pas style Réseaux sociaux) avait son père résistant de la première heure à la tête de le direction des programmes de la RTF: Albert Ollivier (1915-1964).


    On doit à cet homme de très grandes productions télévisées. Un Cyrano de Bergerac magistralement joué par le comédien du TNP , Daniel Sorano un-surpassé à ce jour et mise en scène par Claude Barma. La première production télévisée en stéréo: Les Perses d'Eschyle mise en scène par Jean Prat et bien d'autres émissions monuments d'une télévision où dieu merci la publicité n'encombrait pas le petit écran. Il était le correspondant de mes parents qui avaient quitté Paris alors que je faisais Maths Sup à Janson. Le soir en rentrant chez eux je devais montrer patte blanche devant le vigile chargé de nous protéger des tentatives d'assassinats perpétrées par l'OAS!
     
    Alors si vous voulez messieurs et mesdemoiselles les lycéens/ennes recommencer l'expérience voter pour MLP si tant est que vous ayez le civisme de remplir votre devoir de citoyen d'une démocratie.
    Succès garanti!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :