• David et Goliath

    J'ai vaguement regardé hier soir la conférence de presse de Trump et de Macron et je dois dire que tout cela me fait penser à David et Goliath! La différence c'est qu'en l'occurrence le petit garçon qu'on mène par la main voir le spectacle c'est Trump. Il a beau vouloir jouer ce rôle il est complètement à coté de la plaque et la subtilité en matière de communication de Macron s'étale au grand jour quelle que soient ses détracteurs ou les critiques que l'on peut lui faire. Il a en particulier montré cette capacité lorsqu'un journaliste porta la discussion sur le comportement du fiston du président américain; Toujours égal à lui-même dans la stupidité répondit en défendant Donald (Duck!) au lieu de rappeler que là n'était pas ni lieu ni l'endroit de parler des affaires intérieures des USA et le président de la République lui avec une étincelle dans les yeux répondit sauf erreur qu'il ne s'occupait pas des affaires privées se reprenant en ajoutant le terme "domestic" qui comme on sait en l'occurrence veut dire intérieures, de ce point de vue je suis persuadé que la plupart des journalistes français n'ont pas fait la différence vue le niveau de leur anglais, certains en sont encore à reprocher au Président de s'exprimer en anglais devant un public anglophone...

    C'est trop comique de voir ce président d'un grand pays comme les USA qu'on emmêne diner à la tour Eiffel, pourquoi pas voir les girafes au zoo! N'est pas Goliath celui qui veut, comment les USA ont-ils pu un instant s'affubler d'une pareille tâche?

    Je repensais à ce qui arriva un jour avec un des présidents du FEI (Financial Executives Institutes des USA) lors d'un diner que

    j'organisais à Paris au nom de notre association dont j'étais en charge de l'international au conseil d'administration. A table dans un restaurant du quartier de l'opéra qui se trouvait à l'emplacement exact du couvent des Jacobins où Robespierre et ses acolytes se réunissaient; le lieu se situait dans un ensemble de caves voutées classées sauf erreur; excellent diner accompagné de très bons vins tu l'imagines; notre invité demanda au maitre d'hôtel stupéfait un coca cola au lieu et place de son verre devin!

    Chassez le naturel il revient au galop! Trump serait bien capable d'en faire autant au Jules Verne et pourquoi pas un hamburger en prime! LOL!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :