• Quand l'amnésie frappe les Français

    Les Français ont la mémoire courte, cela est inscrit dans leurs gènes. Les voilà qui poussent des hurlements parce qu'on durcit les mesures pour tenter de freiner voire stopper la reprise de la pandémie. Il parait selon eux que tout va bien et que c'est enfreindre leur liberté que de leur imposer à nouveau des interdictions diverses.

    Alors peut être que ce graphique comparé en utilisant celui publié par  France info ce soir même . J'ai avec photoshop mis en parallèle la courbe de l'Evolution du nombre de cas confirmés en France en moyenne glissante sur 7 jours à la courbe établie selon les mêmes critères à partir de Juin plus bas de la pandémie. Curieux n'est-ce pas ce parallèlisme de l'évolution? Oh, je sais bien on me dira que les chiffres de Mars et suivant étaient sans doute sous évalués du fait des conditions de tests qui se sont renforcés ces dernières semaines. Tout cela n'est qu'excuse irrecevable devant la tendance car ce n'est qu'elle qui compte et surement pas les valeurs absolues.

    Quand l'amnésie frappe les Français

    Alors que veulent ces imbéciles, irresponsables qui crient à la dictature? Que l'on retrouve la situation catastrophique connue précédement? Que le système hospitalier soit en plein blocage? Qu'on laisse crever non seulement des malades du Covid mais aussi tout ceux qui doivent subir des opérations urgentes pour d'autres affections? Les deux catégories de patients ont un DROIT ABSOLU A LA VIE QUE CELA PLAISE OU NON A TOUS LES IRRESPONSABLES QUI VERSENT DES LARMES DE CROCODILES PARCE QUE PRIVES DE LEUR CHERE "HAPPY HOUR" ou DINER AU RESTAURANT TARDIF!

    Le seul reproche que l'on puisse faire au gouvernement de trouillards qui nous dirige c'est de ne pas faire appliquer des sanctions à tous ceux qui ne respectent pas les interdictions ou obligations mises en place.

    Dans mon arrondissement le XXe depuis le début de la pandémie chaque fois que je suis sorti, dieu sait rarement car j'évite de m'exposer vue ma santé hyper fragile, je n'ai pas vu un seul passant en infraction verbalisé par la police totalement absente autour de la place Gambetta!  Quand sur mon balcon je fais mon cardio training quotidien sur mon tapis de course, j'observe ce qui se passe dans la rue et je constate qu'un passant, sur trois ne porte pas son masque, ou le porte en dessous de son nez voire de son menton. Plus grave encore le responsable de ma pharmacie l'autre jour portait son masque sous son menton tandis que ses collaborateurs étaient tous en régle. Même porte ouverte le fond de l'établissement constitue un espace confiné.

    Mon dentiste me racontait mardi dernier que dans la fac où sa fille fait ses études, l'espacement sur une même rangée des étudiants est bien respecté par un vide deux places, mais par contre si l'on prend la façon dont les étudiants sont placés du haut en bas de l'amphi , ils sont les uns derrriere les autres avec par conséquent un espacement de moins d'un métre!  Voilà la façon dont l'Enseignement supérieur respecte les consignes sanitaires dans ce pays.

    Cela explique sans doute comment le fils de mon aide ménagère a été contaminé et obligé de se confiner il y a dix jours, heureux encore de ne pas avoir développé la maladie ce qui même jeune n'est pas une garantie.

    Merci messieurs les journalistes irresponsables qui vous faite l'écho de l'irresponsabilité ambiante, merci Monsieur Castex et Monsieur Veran Docteur es propos lénifiant et mollesse de premier ordre en ne faisant pas appliquer des sanctions exemplaires à tous les contrevenants.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :