• Triste week end

    Quand en 2014 faisant suite à ma lecture du livre de Willam Shirer sur la chute de la 3e république , je faisais le commentaire qu’aujourd’hui notre pays ainsi que le reste du monde occidental se trouvait dans une situation qui ressemblait fort à celle des années trente et de leur conséquences tragiques, je ne savais pas si bien dire.

    Comme à l’époque et toujours en raison de l’aveuglement et de la politique de rêve typique caractéristique des socialistes, on a passé les dernières 40 années à diminuer notre force armée nous mettant en position de faiblesse face à d’éventuels psychopathes du genre d’Hitler dont monsieur Poutine est un fidèle suiveur, homophobe, etc...La droite n'est pas restée en reste d'ailleurs et a emboîté le pas mettant le pays en état de dépendance économique sur de nombreux secteurs  vis à vis de pays tiers. On a vu le résultat au début de la pandémie actuelle. L’individu ancien du KGB, ne rêve que d’une chose rétablir l’URSS dans sa configuration d’avant la chute du mur de Berlin. Chacune de ses interventions armées et annexions vont dans ce sens.

    Il faut avoir été aveugles comme tous les chefs de gouvernements occidentaux et tout particulièrement français pour s’être ainsi mis la tête dans le sable tels des autruches et considérer que les dirigeants successifs de cet Etat étaient personnes dignes de confiance. Que ce soit les Présidents Américains successifs ou les grands bavards de la politique de notre pays, il est effarant de constater une pareille crédulité jusqu’au dernier déplacement de l’actuel président de la république.

    L’actuel intervention rappelle de façon sinistre celle des sudètes de 1938. Quand on relit ce passage écrit par Lucien Romier journaliste à l’époque que cela n’empêcha pas d’aller collaborer au régime de Vichy, on trouve de parfaites similitudes avec les jours que nous sommes entrain de vivre :

    «L'Angleterre et la France sont associées dans la commune affirmation que si des changements doivent se produire en Europe, il ne faut pas les laisser au gré variable et aux brutalités aveugles de la force….La France est liée au peuple tchécoslovaque par un engagement d'honneur de ne pas le laisser exposé à une attaque quand lui-même se prête à la conciliation

    Nous verrons jusqu’où ira l’honneur de la France aujourd’hui, période où l’éthique mondiale a été mise au placard du dernier des citoyens aux dirigeants de la planète.

    L’Europe a eu soin d’oublier les massacres de Katyn, son abandon de la Pologne aux mains des Soviétiques et de leur dirigeant Staline. On a soigneusement fermé les yeux au procès de Nuremberg sur la responsabilité prouvée  dès 1943 de leur participation active au massacre.

    Et comme il fallait une cerise sur le gâteau la droite française a glorifié allègrement le dictateur en lui décernant la  grand-croix de la Légion d'Honneur obtenue de Jacques Chirac en 2006. Soyez un assassin vous avez toutes les chances d’être promus !

    Triste constat où de malheureux civils paient de leur vie la folle ambition de dirigeants bons pour l’asile d’aliénés et la camisole de force, sinon un procès de Nuremberg n°2 et la corde.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Février 2022 à 00:05

    Coucou Claude,

    en te lisant je me disais que je ne savais quoi dire après tout ton discours (ce n'est pas tout à fait le mot que je cherchais, mas tu trouveras mieux).

    Moi j'en suis incapable, c'est une histoire de fous.

    De toute mon amitié je t'embrasse et bonjour de Georges.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :