• Aux irresponsables patentés

    Le délire et l'irresponsabilité sont devenus des styles de vie dans notre pays. Il est bien dommage que l'on ne puisse pas faire expérimenter à ces individus irresponsables ce que signifie d'être intubé et surtout de passer à la phase de sortie du tube. Opéré à cœur ouvert en 2010 j'ai fait l'expérience et ne la souhaite à personne! Avoir l'impression de sentir ses poumons et sa trachée sortirent avec le tube est un souvenir et une expérience que je ne me souhaite pas de renouveler.

    En France il y a des mots qui sont devenus à la mode et donnent l'impression à certains qu'ils sont dotés de civisme: liberté, citoyen ou citoyenne, solidaire! On en use et abuse à tout bout de champ pour se donner bonne conscience, par contre avoir le comportement que ces termes présupposent est totalement absent de ces grands donneurs de leçon et de civisme. Pauvre pays! Nous avons le même taux de mortalité par le covid qu les USA depuis le début de la crise. Quel record! Si seulement on pouvait avoir le même taux de croissance, mais ça c'est vrai c'est fatiguant....

    Dans mon quartier à moins de cent mètres de chez moi, il y a 5 cafés et restaurants; trois d'entre eux sont en vacances! Il est vrai que fermés pendant près d'un an voire plus (j'ai la flemme de faire le décompte des mois de fermetures) donc en vacances forcées, les pauvres sont épuisés de fatigue!!! Remarquez ils avaient toute leur énergie pour hurler contre les fermetures qui les mettaient sur la paille.

    Je suis évidemment stupide car je pensais que dans pareilles manques à gagner ont mettait les bouchées doubles pour retrouver le niveau de ressources et de salaires antérieur. Il est vrai que l'Etat donc le contribuable est venu payer la note! C'est parait-il avoir du civisme....


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :