• Comportements fascisant

    On aurait espéré que les leçons de l'histoire auraient été apprises et assimilées. Hélas c'était vivre dans l'utopie au vue du comportement de certains aujourd'hui et tout particulièrement d'une certaine jeunesse.

    Ne voilà-t-il pas aujourd'hui que certains jeunes et aussi moins jeunes prônent la négation de l'histoire de l'humanité.

    Les déboulonnages actuels rappellent de façon sinistre les autodafés Nazis des années trente.

    On commence par les statues, demain se seront les livres, après demain les compositeurs de musiques et leurs partitions.

    Qui plus est dans le lot de sinistres individus nous avons sans doute un  certain nombre d'individus qui se présentent comme des gens à la morale irréprochable, vont peut-être tous les jours à la messe ou autre confessions religieuses.

    Dans le fond poursuivons leur raisonnement: on devrait démolir Notre Dame de Paris et interdire le catholicisme car faut-il le rappeler des générations ont du subir les persécutions du clergé catholique contre  les juifs, les soit disant hérétiques qui voulaient devenir ou étaient protestants; cette même catholicité avec l'agrément de toute une population a porté aux nues les croisades, les missions en Amérique Latine au but d'évangéliser les populations considérées comme là aussi incultes et hérétiques, religieux sanctionnant de leur assentiment les politiques et leurs actes qui s'apparentent au génocide dans tout le continent américain, l'inquisition de sinistre mémoire.

    Ne nous arrêtons pas là pour ne citer que notre histoire littéraire et artistique, on devrait se rendre au Louvre et détruire tous les tableaux des supporters des guerres de religions, expurger de la collection de La Pleiade les oeuvres de Céline par exemple car il fut un antisémite violent et parfaitement assumé; Wagner et tous les compositeurs qui ont pu peupler la France notoirement antisémites pendant le 19e siècle comme dans tous les pays d'Europe, devraient être, comme ce fut le cas en Israël à une certaine période, interdits des concerts. J'oubliais pour le Louvre qu'il faudrait purement et simplement jeter par les fenêtres toutes les statues des empereurs romains car avec toute la population de l'époque, pour eux l'esclavage était normal et monnaie courante.

    Ca va messieurs les censeurs de l'histoire? 

    La France devrait avoir honte d'avoir formé ce genre d'individus grâce à une éducation allant du primaire au secondaire d'une médiocrité telle que ceux ci ne connaissent même pas leur histoire et surtout sont d'une lâcheté sans équivalent; c'est être un lâche que de refuser d'accepter son histoire, mais c'est aussi la preuve des carences scandaleuses de l'enseignement de l'histoire de son pays qui entraine des comportements fascisant tels que ceux auxquels nous assistons ces derniers jours.

    Ce genre de comportements doit être sanctionné par des peines sévères. Dans la vie on doit assumer son passé, on peut bien évidemment condamner le comportement de certaines périodes de notre histoire mais le fait de détruire des monuments ne changera rien au fait que la population du pays a accepté et donné son accord voire promu et porté aux nues ceux qui la représentaient à l'époque. C'est par des actes similaires que l'Allemagne a commencé son nettoyage éthnique et religieux puis culturel et enfin a mis en place "la solution finale".

    Honte à ceux qui aujourd'hui ont un comportement similaire qui nous ramène à la période la plus sinistre de l'histoire de l'humanité. 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :