• Quand les Hôpitaux français donnent une nourriture immonde à leurs patients

    Cet article devait être mis en commentaire sur le site de France Info qui l'a censuré sans la moindre explication. Il est temps que le respect du droit d'expression soit respecté dans ce pays.

    Le commentaire devait être posté en regard d'un article consacré au Lundi de Pentecôte considéré comme journée de solidarité destinée à participer au financement de la prise en charge des personnes âgées et handicapées.

    Dans un premier commentaire citant l'idée que la journée de solidarité devait assurer "une meilleure prise en charge des personnes âgées et handicapées," je disais ceci:

    "Y en a qui rêvent!

    Je leur conseille de déjeuner ou diner dans un Hôpital de la APHP ou même de certaines cliniques privées, et ne parlons pas des SSR! Un vrai scandale! Je n'oserai pas donner cette nourriture à mon pire ennemi.

    Je les défie d'entamer une seule bouchée qu'on a l'audace de donner à des patients en particulier des personnes âgées. Il semblerait pourtant qu'une nourriture saine et digeste soit un des éléments majeurs pour accélérer la guérison d'un patient.

    Mon épouse âgée de 82 ans en réadaptation ambulatoire suite à une fracture du fémur en fait l'expérience pour la troisième fois dans un établissement connu du XIIe à Paris.

    J'ai protesté auprès de la direction générale qui n'a même pas daigner répondre à mon courrier! Voilà la belle solidarité en vigueur dans ce pays!

    Ce commentaire fut effectivement mis en ligne, par contre ma réponse qui suit à un autre lecteur contestant la sévérité de mon jugement, je lui répondais par le commentaire suivant qui par contre ne fut pas mis en ligne alors qu'il repose sur des faits avérés que j'ai vécu moi-même:

    Je suis passé par les mêmes services à 7 ans d'intervalle en cardiologie:

    en 2010 opération à cœur ouvert dans un centre réputé mondialement. Aucun problème de nourriture. Puis clinique de réadaptation cardiaque dans le XVIe, aucun problème de nourriture. Ensemble du séjour 6 semaines.

    En 2017 Infarctus, 3 arrêts cardiaques, pronostic vital proche de zero pendant 3 jours hospitalisation dans le même centre de cardiologie qui m'a sauvé la vie.

    Je fais partie de ces patients qui n'hésitent pas à écrire pour marquer leur satisfaction; j'ai même adressé un courrier au SAMU pour les remercier de leur diligence et efficacité et comportement particulièrement humain.

    Par contre je repoussais un repas sur deux tant la nourriture donnait envie de vomir! J'en discute avec le personnel de réanimation qui me dit refuser de manger cette nourriture et préfère aller à la boulangerie en face de l'hôpital pour s'acheter un sandwich. J'allais jusqu'à mettre un soir sous les yeux de la diététicienne de l'hôpital la salade moisie de mon plateau: Elle eut le culot de me dire "qu'est-ce qu'elle a? C'est quoi le problème?"!!!!

    En réadaptation cardiaque dans la même clinique que la fois précédente, 3 semaines plus tard même constat coté nourriture; m'en entretenant avec la diététicienne, elle me racontât que devant l'immonde nourriture donnée à un des patients peu de temps avant, elle avait pris le plateau, était monté chez le directeur général, avait mis le plateau sur son bureau et présenté la fourchette en lui disant: MANGEZ! Hélas visiblement ça n'avait pas eu le résultat espéré.

    Mon épouse est passée par quatre hospitalisations successives depuis 2015 (fractures des deux cols du fémur, pose de prothèse de la hanche, et en ce moment en SSR pour une nouvelle fracture du fémur). Dans les quatre cas mon épouse se sous alimente et je suis obligé de lui apporter de temps en temps un repas chaud. Je n'oserai pas donner la nourriture présentée à ma femme à mon chat!

    Comment veut-on qu'un patient récupère en se sous-alimentant?

    On ne demande pas la lune, simplement un assiette qui vous donne envie de manger et non pas de vous boucher le nez ou la nausée. Même avec un régime sans sel strict on peut cuisiner correctement. Je poursuis chez moi cela alors que je n'y suis pas obligé par mes cardiologues."

    Je concluais mon commentaire par cette dernière remarque :

    "Je ne me fais aucune illusion sur le fait que ce commentaire sera censuré, on ne doit pas critiquer en France ce n'est pas politiquement correct. J'ai du mal à me mettre cela dans la tête, je me crois toujours dans un pays ou la liberté de blâmer permet des éloges flatteurs! Qui a dit ça au XVIIIe siècle? Ah oui Figaro!"

    Voilà où on est dans notre pays. Les médias poussent des cris d'orfraies si on bride un tant soit peu leur liberté d'expression par contre ils n'hésitent pas à vous censurer si ce que vous dites, les articles que vous lisez sous leur plume sont critiqués et que vos commentaires ne vont pas dans le sens de leur mode de penser.

    Certains se prennent pour des spécialistes tel celui qui sur France Info et d'autres sites recopiant bêtement le texte parle du chef d'orchestre "Helmut von Karajan" ou sorte cette ineptie que le Don Carlos de Verdi est un opéra méconnu et rarement joué, l'ennui c'est que pour la période 2019-2022 voici les lieux de représentations dudit opéra:

    Opéra de Basle 2022,
    Opéra de Dresde (2022) ,
    Festival de Salzbourg (2020),
    Metropolitan opera de New York (2022),
    Opéra royal de Wallonie Liège (2020),
    Opéra Bastille de Paris (2017 repris 2019)!!!!

    C'est le grand journaliste Robert Namias qui cite dans son récent roman "Mortelles Comédies"  ce commentaire d'Emile Zola de 1888:

    "Mon inquiétude unique, devant le journalisme actuel, c'est l'état de surexcitation nerveuse dans lequel il tient la nation. Aujourd'hui, remarquez quelle importance démesurée prend le moindre fait. Quand une affaire est finie, une autre commence.Les journaux ne peuvent pas vivre sans cette existence de casse-cou.Si des sujets d'émotion manquent, ils en inventent.."(extrait du Figaro Literraire 1888)

    Zola serait bien plus effaré encore de la situation actuelle, de la légèreté avec laquelle ils vérifient leurs sources sans parler de l'influence pernicieuse des réseaux sociaux portes grandes ouvertes sur le complotisme en tous genres et fake news de toutes sortes.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :