• Sauvegarde des articles de Blogspace

    A partir du 26 février 2016 Blogspace sera définitivement fermé a annoncé le repreneur et peut-être même avant dit-il sur le message qui sert de chapeau au site réouvert depuis peu.

    Merci de nous le faire savoir.

    Pour récupérer vos articles et les transférer sur un autre site une seule solution que m'a signalé "Sylvietoutcourt" aka Sylvie pour les intimes, celle proposée sur ce lien que je vous donne ci-dessous:

    récupération et transfert de blog sur Wordpress

    Personnellement j'ai tenté la manip mais n'ayant pas de nom de domaine, j'y renonce et ne trouve comme solution amusante et passionnante que celle de faire des copier/coller des articles que je veux garder sur mon blog de Canalblog. pour l'instant je me limite aux quelques 430 articles concernant la musique, l'opéra, les ballets et autres liés à ces sujets. On verra plus tard avant la fermeture ce que je ferai. De toutes façons la période couverte va de 2006 à 2014 date à laquelle du fait des pannes à répétition de blogspace j'avais créé mon second blog, backup du premier.

    Cela dit je ne me fais aucune illusion sur l’intérêt que suscitera cette sauvegarde pas plus que sur les autres articles y compris ceux que je poste désormais ici, le nombre faramineux de commentaires et de visiteurs est des plus parlant. 

    Je sais ce que l'on me reproche bien entendu, articles trop longs et littéraires. Désolé mais pour moi un blog ne se limite pas à dire en deux phrases ce que fut un voyage, un spectacle ou autre quand bien même il serait agrémenté de superbes photos. De même je n'ai pas encore adopté le langage en style SMS.

    Et puis dans le fond si certains trouvent extraordinaire et valorisant d'imiter Facebook et de se targuer d'avoir 2000 amis ou plus,  qu'ils n'ont généralement jamais rencontré, tant mieux pour eux, pour moi le mot ami est un qualificatif très spécial qui à ce jour n'est attribué qu'à deux personnes connues respectivement depuis 12 et 57 ans et qui dans les moments difficiles sont prêts à m'apporter leur soutien comme moi je suis prêt à le leur apporter dans les coups durs de la vie comme dans les bons moments.

    Cette petite mise au point me semblait nécessaire, ne vise personne en particulier, est d'un ordre général que cela soit bien clair, elle n'est qu'un simple point destiné dans le fond à ne pas faire perdre leur temps à ceux qui par malheur tomberait sur mes textes.

    Amicalement

    Claude


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:40

    Coucou Claude,

    moi même ai laissé tombé wordpress

    c'&était trop compliqué pour moi.

    C'est peut être fastidieux mais le copié-collé je maîtrise.

    Bon courage et bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :