-
Quand un président se moque du monde et se fiche pas mal de l’avenir.
Il faut avoir les nerfs solides quand on voit qui vient d’entrer au gouvernement de ce pauvre pays que depuis 43 ans on s’acharne à mettre en pièces.
Les seuls points positifs : Premier ministre ; ministre des finances, ministre de l’intérieur n’en déplaise aux excités du centre.
Mais monsieur Macron on ne déboulonne pas un un ministre qui gagne. Vous aviez la possibilité de faire cumuler à Attal direction du gouvernement et éducation nationale où enfin on n’avait pas une couleuvre incapable de lever la voix et de remettre à leur place les intégristes de tout bords qui refusent de s’intégrer dans un pays laïque où on ne passe pas son temps en prières et à jurer sur la bible pour ensuite fauter. Non seulement vous ne l’avez pas fait mais vous confier ce ministère à une personne (peut m’importe qu’elle soit une femme ou un homme) qui pourra s’enorgueillir dans 6 mois d’avoir augmenté le déficit budgétaire et la dette totale de la France, incapable de maitriser un budget. Elle est le pendant d’Hidalgo et des supporters de la Philharmonie de Paris aux dépenses doublées par rapport au budget initial. En prime en pleine crise internationale et risques majeurs d’attentats on fait des jeux olympiques destinés à satisfaire les égos de sportifs qui ne servent à rien.
Mais vous ne vous arrêtez pas à cela, vous ajoutez la cerise sur le gâteau au vinaigre, Mme Dati d’une ignorance totale en matière de culture. En un mot dans un pays où des jeunes ne savent pas que Vauban fut le maitre des chantiers des fortifications de ce pays, ou ne savent pas que Louis Le Grand est le pseudo (pour parler « la France ») de Louis XIV (cf : récente émission Questions pour un Champion consacrée aux jeunes de seconde à la terminale), où des metteurs en scène d’une nullité crasse se complaisent à revoir livrets d’opéras ou pièces de théâtre ou ballets, vous nommez une femme pour de simples raisons politiciennes et pour faire dans la parité qui pour faire plaisir aux activistes féministes passe avant la compétence. N’a-t-on pas renoncé il y a quelques mois à monter une pièce de théâtre (en attendant Godot sauf erreur) parce qu’on n’avait pas un même nombre de femmes que d’hommes au casting !
En fait Monsieur le Président vous êtes un nostalgique des crises ministérielles des IIIème et IVème républiques : 6 gouvernements en 7 ans :nous sommes sur une tendance de vos deux quinquennats pas loin de 9 in fine et si la Le Pen qui prendra le pouvoir pour achever la déconfiture du pays, nous remet la proportionnelle, nous arriverons sans problèmes aux 21 ministères de la quatrième et pourquoi pas des 104 de la troisième ! Quant à la dette totale de la France au rythme de l’assistanat chronique que vous favorisez dans ce pays on atteindra sans difficulté les 120 à 130% du PIB et irons allègement vers un taux d’impôts tous azimuts de plus de 50% du PIB! Nous avons payé la note salée de la hausse de la taxe foncière et pour certains (j’en fais partie +78% Merci Hidalgo) de la taxe d’habitation, car il faudra bien un jour combler le déficit budgétaire au minimum !
Bravo, bravo, comme ces metteurs en scène cités sans les nommer plus haut, vous faites parler de vous, votre seul souci pour la France !
Tags : Macron, Gouvernement
-
Commentaires