• In vino veritas

    La Campanie a toujours été une région vinicole. Mais qu'en était-il du vin des Pompéiens? En faisant les fouilles, les archéologues ont pu découvrir les restes de vignobles dans la ville et ses environs.
    En 1990 la direction des fouilles à mandaté une société vinicole italienne pour tenter de faire repousser les vignobles et en produire du vin. Il s'agit de Mastroberardino Spa.

    Faisant le derushage d'une de mes prises de vues près de la taverne des gladiateurs rue Nocera, je suis tombé sur leur affiche et j'ai eu envie de savoir de qui il s'agissait.

    Voici le lien vers leur site exclusivement en italien mais ce n'est pas trop difficile de s'y retrouver et il y a de très belles photos et une jolie vidéo également. Mastroberardino

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Avril 2016 à 23:25

    Comme je ne bois pas de vin le soir

    j'irai voir dans la journée.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :