• Cosi Fan Tutte de Mozart à Tombouctou!

    On ne nous aura rien épargné ces dernières années coté opéras. Hier soir Arte donnait en différé d'Aix en Provence, du festival 2016, le chef d'oeuvre de Mozart/Da Ponte, Cosi Fan Tutte.

    Monsieur Christophe Honoré qui doit surement être un de ces nouveaux génies dépassant de très loin l'auteur de l'oeuvre et son librettiste nous sert un Cosi se déroulant sur une place d'une contrée d'Afrique noire. Je n'ai rien contre ces contrées où je ne me suis rendu qu'une fois au cours d'un voyage professionnel organisé par Bouygues à Yamoussoukro en Cote d'ivoire.

    Néanmoins je ne vois pas le rapport avec ce pays à quelqu'endroit du livret et encore moins avec des attitudes perverses, racistes ou autres comme le montre dès le départ la mise en scène que bien entendu les snobs du Festival d'Aix ont dû trouver absolument transcendantale!

    Bon Dieu, Cosi est une comédie et rien d'autre! Cessons chaque fois qu'on produit un spectacle de nous demander de nous plonger la tête dans nos mains, secoués de sanglots et battant notre coulpe des malheurs de ce monde! On va au théâtre, au cinéma, au concert, à l'opéra, voir un ballet pour oublier nos soucis quotidiens que nous avons bien assez le temps d'affronter avec plus ou moins de succès chaque jour de notre foutue existence!

    Messieurs Py, Honoré, Sellars et autres obsédés de malheur et du malheur allez faire votre mea culpa dans vos  somptueuses villas, et autres lofts de 300m² et laissez nous rêver pendant deux voire trois heures; construisez vous votre salle de spectacle privée et faites y toutes les élucubrations de vos petits cerveaux dégénérés et invitez y vos psychiatres  préférés ils pourront peut-être vous guérir et encore j'en doute car comme disent les jeunes aujourd'hui : "Vous êtes vachement grâves"!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juin à 00:28

    Coucou Claude,

    bien d'accord avec toi.

    Bonne et longue journée d'été tout à l'heure.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :