• Incompétence et manque de courage

    Voici une fois de plus la démonstration du manque de courage et l'incompétence crasse de ceux qui nous gouvernent et sont en charge de maitriser la pandémie qui touche notre pays.

    En deux interventions à quelques jours d'intervalle, du porte parole du gouvernement, d'un vide absolu sinon de faire de l'autosatisfaction et l'intervention hier au soir du premier ministre aussi creuse que les précédentes, ces messieurs continuent de caresser dans le sens du poil la population pour s'assurer de pouvoir être réélus lors des prochaines consultations électorales. De ce point ils sont en phase avec une population qui refuse de regarder les faits en face et manque autant que du plus élémentaire courage.

    Combien de fois faudra-t-il répéter que l'on ne peut pas remettre en route de façon sérieuse une économie quand la maison France brûle!

    Quel est l'imbécile qui irait entamer la reconstruction de sa maison ou appartement alors qu'il est en flamme et que ses fondations mêmes sont à leur merci et risquent de s'effondrer à tous moments?

    On passe son temps à prendre des demi mesures par peur de froisser tel ou tel groupe social du pays.

    On menace de sanctions que l'on n'applique jamais.

    On veut croire que les Français ont un sens civique alors qu'ils n'en pas et même ne doivent en connaitre le sens et les implications et surtout OBLIGATIONS.

    Des exemples? En voilà quelques unes que j'observe TOUS LES JOURS:

    Jeudi 28/01/2021: à la Salpêtrière à l'institut de cardiologie alors que j'attends d'être reçu par mon cardiologue arrive une nana qui ne se lave pas les mains avec le gel hydroalcoolique mis  non seulement à disposition de façon parfaitement visible, mais une affiche bien en vue indique cela est OBLIGATOIRE!

    Quelques minutes plus tard un autre patient arrive avec son masque en dessous de son nez, autant dire qu'il ne porte pas de masque dans ces conditions.

    A l'accueil dont la surface ne doit pas dépasser les 3m², quatre infirmières sont présentes dont deux devant leurs écrans accueillant les patients; tout ce petit monde qui se dit surchargé de travail est entrain de s'envoyer du "Ma chérie, comment tu vas" j'en  passe et des meilleurs. Bien entendu même avec des masques vue la surface de travail restante quand on a éliminé celle occupée par le mobilier, imprimantes et autres les distanciations physiques NE SONT PAS RESPECTEES!

    La semaine précédente au Labo d'analyses médicales dont je tairai le nom, une des infirmières arrivent à l'ouverture à 7h30, pas de port de masque, conversation avec la collègue avant de se préparer à accueillir les patients; en prime il est écrit à l'entrée du labo que doivent être présents seulement deux personnes, les attendent dehors qu'on les appelle. Entre une troisième patiente sans masque alors que le quota est atteint; aucune réaction du personnel du labo.

    Place Gambetta dans le XXe pas la moindre trace de surveillance du public relativement nombreux pour sanctionner les personnes qui enfreignent le couvre feu, souvent ne portant pas de masques.

    A la pharmacie où je prends mes médicaments, présence de 8 personnes au comptoir, la patron son masque sous le nez et bien entendu comme il fait froid porte fermée. Quant à la majorité des patients ne se lavent pas les mains alors que le distribution fonctionnant avec une détection automatique est sous leur nez à l'entrée de l'établissement!

    Voilà comment nos compatriotes se moquent éperdument non seulement de ce qu'ils font courir à leurs santés, s'ils veulent faire l’essai de l'intubation grand bien leur fasse, par contre se moquent éperdument de celles de leurs compatriotes.

    Tout cela est allègrement conforté par des dirigeants incompétents qui en prime n'ont pas été foutus de prévoir PLUSIEURS MOIS A L'AVANCE la gestion  de la vaccination de la population. Qu'on ne vienne pas mettre cela sur le dos de l'UE, chaque Etat peut souverainement gérer cet aspect du problème, mais cela ne se fait un mois avant l'arrivée des vaccins.

    Pourquoi tous ces manquements? Parce qu'on confie à des incapables sortis de l'ENA et de Grandes Ecoles qui passent le temps à s'auto encenser du terme d'Elite de la Nation, grand spécialistes de la tchatche et d'une incompétence notoire, sans parler d'un égo himalayen.

    Ajoutons à cela l’égoïsme crasse de la jeunesse de ce pays qui se croit à l'abri du virus malgré tous les exemples qu'on met sous leurs yeux et qui refusent depuis des lustres la moindre contrainte sous le couvert du terme galvaudé de LIBERTE.

    Merci à tous ces criminels


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Janvier 2021 à 14:47

    Hé bien on n'est pas sorti de l'auberge avec ces bandes de cré...s

    Bon courage Claude,

    bises

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :