• Das Boot de Wolfgang Petersen (1981)

    Je me suis re-projeté le chef d'oeuvre de Wolfgang Petersen sorti dans sa version director's cut.

    Ce film culte dans sa version longue dure 220 minutes. On ne les voit pas passer tant on est pris par l'action et le jeu superbe des acteurs y compris du moindre petit rôle.

    Ce n'est pas un film de guerre au sens propre. Ne pas attendre ici de combats navals ou autres effets à sensations. 

    C'est une remarquable analyse de la psychologie d'un équipage et de son capitaine et ses officiers enfermés dans  un U-BOOT de la seconde guerre mondiale fin 1941.

    Le scénariste et réalisateur nous mette quasiment dans cette atmosphère lourde de promiscuité en tous genres de ces hommes qui par moment se posent la question de la signification de cette guerre. C'est tout juste si l'on ne sent pas les odeurs de moisie, sueur voire pire de cette environnement propre à la claustrophobie.

    Un pur chef d'oeuvre à voir et revoir.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Février 2019 à 23:53

    Merci Claude,

    pour ce bon conseil, mais à trouver en cassette ou DVD?

    Mais un univers que d'hommes je ne sais pas si je supporterais?

    Douce nuit et bisous.

    2
    Mercredi 6 Février 2019 à 07:54

    Existe en DVD et Blu ray; tu le trouves sur Amazon à des prix défiants toute concurrence! Bien choisir le Director's cut si tu veux la version longue (220 minutes) l'un comme l'autre sont actuellement à moins de 10€; je dois recevoir le blu ray ce soir payé dimanche 8.6€! Ca m'aura pas ruiné avec en plus transport gratuit car je suis abonné prime pour avoir des livraisons rapides.

    Bises
    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :