• Lucerne 14/08/2016

     

    Première journée sinon de farniente, de détente après de longs mois de stress.

    Je suis à l'hôtel des 3 rois situé tout près du lac et du centre ville. Chambre spacieuse, salle de bains petite et surtout baignoire douche hyper dangereuse pour toute personne ayant le moindre handicap ou pas!

    Petit déjeuner infâme, pain caoutchouteux et croissant qui résiste même à la lame d'un couteau..... Pour 800 euros pour 4 nuits cela fait cher. même si l'accueil est sympathique.

    Enfin on doit se mettre dans la tête que la Suisse est chère et Lucerne hors de prix pendant le festival c'est à dire tout l'été!

    Exemple: une pizza de 25 à30euros! un steak même en tenant compte du fait qu'on vous en propose 500g, 50 euros!

    Mais Lucerne est une ville magnifique soit que l'on se promène le long de la rivière sortant du lac, soit que l'on déambule dans les vieux quartiers au maisons décorées du haut en bas comme celles ci:

    Lucerne 14/08/2016

     

    Lucerne 14/08/2016

    Au bord de l'eau:

    Lucerne 14/08/2016

     .

    Lucerne 14/08/2016

     

    Et le soir cela donne ceci:

    Lucerne 14/08/2016

     ou bien

    Lucerne 14/08/2016

    Un des plus vieux ponts de la ville près des barrages qui alimentaient jusqu'en 1977 la ville en électricité

    Lucerne 14/08/2016

    L'intérieur est entièrement décoré:

    Lucerne 14/08/2016

     

    Lucerne 14/08/2016

    ou encore cette petite chapelle

    Lucerne 14/08/2016

    Lucerne 14/08/2016

    Lucerne 14/08/2016

    Une autre face de la ville est découverte le long des restes des vieux ramparts; dans l'une des tours se trouve une magnifique horloge dont peut voir fonctionner le mécanisme si on le courage d'affronter ses escaliers raidissimes!

    Lucerne 14/08/2016

    et voilà l"engin

     

    Lucerne 14/08/2016

    Demain vous entendrez son tic tac.... 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Août 2016 à 00:47

    Seule une personne souhaitant perdre du poids , peut aller dans cet hôtel  , garanti perte de poids assurée ..

    Heureusement Lucerne  fait oublier le croissant michelin !!! caoutchouteux ;  quant aux couteaux , un laguiole serait sans doute venu a bout  de  ces infâmes croissants .. 

    Il faut positiver , Claude ,  tu peux leur vendre des pneus , des couteaux et même du boeuf charolais ! LOL ..

    Tes photos sont excellentes .. tout n'a pas été négatif  !!!

    2
    Lundi 15 Août 2016 à 07:10

    Oh je ne suis pas dans le négatif; en fait je m'attendais à un problème car j'avais séjourné da ns cet hôtel en 2012. Depuis les chambres ont été refaites. Au départ nous devions séjourner au RADISSON à 5 minutes du KKL pour le festival. A nous deux l'addition au départ de 1200€ passa à 1400 ( Merci le Brexit). Quand la décision fut prise par le médecin d'interdire le voyage à mon épouse je tâchais de changer et ce n'est que l'avant veille de mon départ que je trouvais celui ci. 1400€ pour une personne faisait quand même cher la soirée, même avec fitness, jacuzzi et vue sur lac!!! A la limite j'aurai préféré rajouter un concert mais je n'aime pas Barenboim en tant que chef d'orchestre quand bien même Martha Argerich joue ce soir l'un des concertos de Liszt.

    Merci pour les photos j'ai eu la flemme pour plusieurs d'entre elle de les corriger avec Photoshop. D'autres suivrons ce soir plus une petite vidéo.

    Bonne journée

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :