• Une France pitoyable

    Voilà  plus d’un mois que le pays est l’objet de troubles constants de l’ordre public par des individus qui veulent par la force et la violence non pas s’opposer au projet de loi réformant le système des retraites  en particulier son âge de départ mais tout simplement mettre à bas la cinquième République et celui qui la dirige en ce moment.

    Mélenchon et ses partisans nous l’ont dit de façon claire et nette, « mettre à genoux le pays » !  En bon français cela veut dire envisager un coup d’Etat car si le pays économiquement se retrouve à genoux il s’acheminera inéluctablement vers une situation au mieux celle de la Grèce ou de l’actuelle Turquie avec ce mois ci un taux d’inflation de 64% agrémenté d’un « charmant dictateur » voire pire celle des années 1923-1924 en Allemagne où pour acheter son pain on se pointait chez son boulanger avec une ou plusieurs valises de billets de banque. Le résultat on l’a vu, l’arrivée du monstre Hitler et de son régime monstrueux.

    Toute cette violence, ce mépris pour les seniors, ce manque de civisme face à une économie au bord de la faillite, pourquoi ?

    Pour ne pas travailler deux ans de plus en partant à 64 au lieu de 62 ans sachant qu’en prime les citoyens ayant un travail pénible ont et auront toujours une situation particulière prévue à ce propos.

    Le Français croit travailler plus qu’ailleurs ! Messieurs les Français il faudra réviser vos données : La durée conventionnelle moyenne de temps de travail dans l'UE est de 38,6 heures par semaine. Vous ne le croyez pas, lisez la première colonne de ce tableau, la seconde n’a aucune valeur en soi si l’on ne lui associe pas l’écart type de la série ayant été utilisée pour calculer cette moyenne. Pourquoi ? Simplement parce que très vraisemblablement par simplification on a utilisé une moyenne arithmétique qui favorise les valeurs extrêmes, il faudrait les connaitre pour savoir si c’est la plus forte ou la plus faible qui biaise le résultat final. Pour ne pas avoir ce problème il faudrait calculer une moyenne géométrique qui distribue de façon plus équitable le poids des extrêmes dans une série.

    Pays Durée hebdomadaire conventionnelle ou légale Durée habituelle hebdomadaire moyenne
    Allemagne 37,7 34,8
    Danemark 37 32,3
    Espagne 38,5 36,4
    France 35,6 36,3
    Italie 38 35,5
    Pays-Bas 37,1 29,3
    Suède 37,2 36,2
    Royaume-Uni 37,4 36,8
    Union Européenne à 28   36,4

    Ce que l’on ne met jamais en regard ce sont les nombres de jours de congés de nos compatriotes, déjà pas mal avec 38 jours sans compter très certainement les RTT et week end je laisse de coté comme incalculables les pauses cafés, viaducs et aqueducs dont non compatriotes sont de grands experts.

    Mais ce qui est grave dans cette opposition à ce recul de l’âge de la prise de retraite, c’est à la fois le refus de prendre en compte le risque majeur de faillite financière du système en place et surtout l’idée que la situation est injuste et la façon de stigmatiser les seniors en les traitant de privilégiés.

    Que croit cette jeunesse tout particulièrement que leur bien être, leur confort, la paix relative dans laquelle elle vit est tombée du ciel ?

    Ces seniors, jeunes gens vous ont apporté un toit, une éducation, la possibilité de progresser socialement si vous y mettez aussi de la volonté de votre coté ; sans ces seniors aujourd’hui pas de smartphone, pas de moyen de traverser l’Atlantique à un prix autrement inférieur que celui de vos aînés il y a plus de 60 ans. Ces seniors et surtout leurs parents et grands parents se sont payés :

    Deux guerres mondiales,

    La Guerre d’Indochine

    La Guerre d’Algérie

    Ces deux dernières pour aider des privilégiés de colons qui ont exploité à leur profit les ressources des pays colonisés et ce sont des jeunes déjà traumatisés par 5 ans d’occupation ou de combats qui ont été se faire casser la gueule pour sauvegarder les privilèges de ces colons qui prétendent avoir fait le bonheur de ces pays dont nous voyons aujourd’hui le genre de régime dont ils disposent du fait de la déstabilisation de toute une culture parce que par prétention ces colons se sont crus des génies et ont cru qu’on change une culture en quelques années alors qu’il faut des siècles, et encore… !

    Jeunesse qui rouspète, vous avez un devoir de reconnaissance envers vos ainés tout comme ces retraités que vous méprisez ont eu un devoir de reconnaissance pour leurs parents et ont financé leurs retraites plus que méritées après tant de souffrance dans ce XXe siécle sinistré pendant plus de 50 ans car les marques d’une guerre ne s’effacent pas par la seule reconstruction matérielle du pays. On n’efface jamais la perte de tout ou partie d’une famille gazée dans les camps Nazis. En prime ces ainés du XXe siècle ce sont aussi payés une pandémie qui a fait des millions de morts, autour de 50 dans le monde, mais on ne saura jamais le chiffre réel faute de statistiques fiables à l’époque.

    Alors, oui vos jérémiades sur le report à 64 ans de la retraite est plus qu’indécent. En prime désolé mais à 20 ans et encore moins quand on est lycéen ce ne doit pas être l’objectif d’une vie. Et on devrait vous lycéens ou étudiants vous interdire le droit à manifester sur de pareils sujets ! Ayez un peu de décence, d’amour propre, d’ambition d’améliorer vos connaissances totalement dénaturées par un enseignement qui fait de notre pays l’un des derniers de la classe mondiale, un bac sans la moindre valeur et le brevet pas mieux non plus. Un assistanat chronique de toute une population qui s’imagine que l’Etat leur doit tout, qui sont frileux devant la prise du moindre risque et pense que la vie n’est pas faite de contraintes dans tous les domaines, et les refusent !

    Vraiment Mesdames et messieurs les Français vous n’avez pas de quoi pavoiser et être fiers et encore moins de râler contre pareille réforme.En un mot vous êtes pitoyables !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :