• Passage à Windows 10

    Après avoir longtemps refusé de le faire, je viens de passer à windows 10. Mais je le fais de façon partielle. En effet mes craintes quant à la déclaration de Microsoft que les programmes seraient compatibles avec le nouvel OS m'ont fait décider de ré-installer windows 7 intégral et windows 10 en "dual boot".

    Cela veut dire que sur le même disque système coupé en quelque sorte en deux cad en langage informatique "partitioné" je peux à mon grès lors du lancement de mon pc choisir entre l'un des deux systèmes d'exploitation.

    Pour le faire proprement j'ai complètement réinstallé windows 7 et les programmes que j'utilise couramment. Une fois cela fait j'ai installé windows 10 à partir d'une clè USB de façon à que celui ci soit mis dans la seconde partiellement qui ne peut pas communiquer avec la première; maintenant il me restera à tester programme par programme que je peux installer la version actuelle que j'utilise sur l'ancien OS, fonctionne à l'identique sans la moindre faille.

    Ma première surprise et confirmation de mes doutes quant aux affirmations de Microsoft apparu avec l'installation de mon antivirus! Kapersky 13 ne peut pas fonctionner et est TOTALEMENT incompatible avec Windows 10. Merci Microsoft je me trouve soit obligé d'acheter une nouvelle licence alors que la mienne prévue pour 3 pc et 2 ans est valable jusqu'à la fin de 2017. J'ai donc opté pour le moment pour Avast gratuit. Voilà une fois de plus démontrée la malhonnêteté de Microsoft et le véritable mépris que cette entreprise à pour ses clients.

    A ce jour 24h après avoir achevé l'installation des deux OS une seule amélioration est sensible: la vitesse de téléchargement des mises à jour. En effet enfin Microsoft offre à l'utilisateur la possibilité de partager avec d'autres clients Microsoft et de façon sécurisé leur bande passante pour les téléchargements conséquence: ALors qu'il a fallu 15 heures pour que soient téléchargées et installées toutes les mises à jour de Windows 7 Intégral, ceci s'est passé en quelques minutes sur Windows 10!

    Microsoft a attendu des lustres pour adopter un moyen que des sociétés comme Blizzard utilise depuis des années!

    Par contre d'un coté comme de l'autre des deux OS lors de l'installation les instructions restent aussi mal rédigées et obscures risquant à tous moments en cas d'erreurs de compréhension de tourner à la catastrophe.

    Inutiles de dire qu'il est indispensable de sauvegarder ses données sur un disque externe pour ne pas risquer de perdre des données vitales. En particulier le dossier utilisateurs dans sa totalité. Si je ne l'avais pas fait j'aurai perdu intégralement tout le contenu de mes dossiers et sous dossiers de ma boite mail!

    En un mot bon courage si vous décidez de passer au nouvel OS qui reste gratuit en téléchargement jusqu’au mois d'Aout m'a dit un des intervenant de la hotline de Microsoft.

    Pour ceux que cela intéresse voilà deux liens importants pour vous aider à faire l'opération:

    Windows 10 : comment l’installer en Dual boot, tutoriel complet.

    Obtenir Windows 10

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 13:38

    Oh la la trop compliqué pour moi toitures ces affaires informatiques.

    Merci Claude et 

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :