• A couper le souffle!

    Dieu sait que je ne suis pas un fan de Barenboim en tant que chef d'orchestre, mais là je dois dire que là cette interprétation du 1er concerto de Liszt par Martha Argeritch et le West Divan orchestra me laisse pantois. 

    Même si je trouve qu'elle attaque un peu trop vite le tout début de la partition, la totalité de l'interprétation n'a jamais été atteinte à un tel niveau de perfection depuis des interprètes comme Cherkassky ou Czsiffra senior.

    A regarder en totalité dans un silence absolu et dans la pénombre.

    Bon dieu comment fait-on pour jouer ces diaboliques gammes chromatiques!!!!???

    Enregistrement fait cet été aux Proms de Londres dans la magnifique salle du Royal Albert Hall de 6000 places plein à craquer. Je regrette de ne pas avoir pris une place lors de son passage à Lucerne qui coincidait avec les jours où j'étais au Festival....


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:26

    Chouette Claude,

    car c'est une pianiste que j'aime beaucoup.

    Bises et @+ je rame en ce moment et cours après le temps, mais il est plus rapide que moi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :