• Ménagement irresponsable...

    J'ai regardé hier la conférence de presse des phénomènes qui nous dirigent!

    Une fois de plus comme ce fut toujours le cas dans ce pays méprisable, nos dirigeants font dans leur froc quand il s'agit d'avoir un discours clair, direct et concis et ne pensent qu'à ménager leurs futures réélections.

    Le premier ministre au lieu d'aller droit au sujet, nous a abreuvé pendant dix minutes de propos insignifiants nous refaisant l'histoire de la crise sanitaire depuis la nuit des temps! Il est difficile de trouver un homme passant son temps à faire dans la compromission comme vous le faites, devant les citoyens de ce pays dans une situation aussi grave.

    Monsieur Philippe vous auriez dû dire sans ménagement que ce pays doit faire face non seulement à une crise sanitaire sans précédent depuis la grippe espagnole du début du XXe siècle, mais à une crise économique qui a DEJA COMMENCE, sans commune mesure avec celle de 1929 ou 2008.

    Cette crise économique vous en êtes responsable depuis 1981, car vos prédécesseurs socialistes et de droite ont tout fait depuis 40 ans pour en asseoir les fondations par une politique financière totalement irresponsable, sociale d’assistanat continue ôtant toute velléité de prendre des risques dans leur vie professionnelle quotidienne, des Français déjà peu enclin à le faire par nature.

    Il est très joli de prendre des mesures nécessaires pour aplanir les difficultés des Français devant la dépression qui s'annonce, mais il est irresponsable de ne pas dire sans ambages que ces mêmes français devront, que cela leur plaise ou non mettre la main dans leur poche pour apporter les ressources nécessaires pour couvrir les mesures prises et à prendre quelle que soit la durée nécessaire pour un retour à une sortie de crise dont nous sommes incapables aujourd'hui de pouvoir prévoir la date. On ne sort pas d'une pareille crise ni en 6 mois ni en un an. Qu'on se mette bien cela dans nos petites têtes!

    La France aujourd'hui plus qu'hier avant le début de la pandémie et en faillite totale. Les mesures prises vont plomber un peu plus notre niveau d'endettement global qui dépassera largement les 100% du PIB quels que soient les tripotages habituels dont vos services à tous les niveaux sont habitués à faire pour donner le change à une population dont l'ignorance en matière économique et financière dépasse l'imagination.

    Vous ferez certainement appel à la fiscalité pour tenter de couvrir ces dépenses tout en ne faisant aucune réduction réelle dans les dépenses somptuaires observées à tous les niveaux de l'Etat et des collectivités locales. Vous continuerez comme par le passé à faire des coupes sombres là où au contraire il convient de prévoir à long terme un maintien voire un accroissement des budgets alloués. La politique désastreuse en matière de santé menée depuis des années et dont on voit aujourd'hui les conséquences sera poursuivie malgré toutes vos promesses ou celles à venir des futurs candidats aux différents scrutins.

    Vous passez votre temps à regarder au bout de votre nez au lieu de voir bien au delà par des mesures à prendre dès aujourd'hui.

    On ne gère pas un pays avec des "SI" comme vous le faites et l'ont fait vos prédécesseurs. 

    Le ministre de la santé peut promettre tout ce qu'il voudra, tant que les caisses de masques ne seront pas dans les locaux de leurs destinataires, ses promesses et estimations ne seront que du vent. Vous faites comme ces chefs d'entreprises qui assimilent à recettes encaissées le chiffre d'affaire inscrit au compte de résultat de leur entreprises oubliant que tant que la somme n'est pas entrée dans la caisse ce sont des ressources quasiment hypothétiques.

    Voilà ce que m'inspire votre discours et ceux de vos chers collaborateurs dont vous vous évertuez à égrener les titre de "Monsieur le Ministre" et autres conneries du même genre à chaque intervention de l'un ou l'autre.

    On se fiche éperdument de leur titre officiel, on veut des actes et rien d'autre et une condamnation sans appel du comportement scandaleux de la CGT et de ses menaces de grèves en avril, chantage irresponsable et étalage d'un incivisme d'une indécence surréaliste!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :