• De la légèreté de caractère des français

    Je sais ce que vous allez dire, "encore un de ses articles où il nous fustige et il nous critique, que ne fout-il le camp et change de nationalité!"

    Croyez moi si je pouvais fuir mes responsabilités et faire comme Brel et m'installer au fin fond d'une île déserte, je n'hésiterai pas.

    Hier je me rends chez mon opticien pour refaire mes lunettes perdues dans la folie de mes heurts avec mon ex prof de théâtre. Laurent est un homme très sympathique ainsi que son adjoint. Ce n'est pas la grande boutique impersonnelle où vous êtes un numéro dans un dossier parmi la foule.

    Quand je vais le voir environ tous les deux ans on discute de plein de sujets sans aucun rapport avec son métier. Il est ouvert à la discussion et on sent qu'il aime  apprendre.

    Evidemment le sujet avec son collègue est venu sur la campagne présidentielle. Ma décision est prise disais-je, je n'irai pas voter pour l'un quelconque des mariolles qui se présentent avec des promesses à tout vent qu'ils ont parfaitement l'intention de ne pas tenir étant simplement guidés tous sans la moindre exception par le bessoin viscéral de pouvoir et de bénéficier du plus grand avantage leur permettant de vivre confortablement sur notre dos.

    Que le pays parte en bouillie est le dernier de leur souci. D'éthique ils en ont simplement qu'en théorie quand encore ils connaissent le nom et son sens profond.

    Ces réflexions faites sur un ton triste et désabusé, les ont fait rire.

    Voilà! Oui les Français si sympathiques soient-ils rient toujours des choses sérieuses et ensuite se plaignent du résultat.

    Rien ne pourra changer dans ce pays avec pareille attitude. Cela dure depuis des millénaires. Nous sommes un peuple léger de caractère, tricheur à souhaits, regardez les scandales en cours et vous êtes édifiés et c'est l'exemple qu'on nous donne et que nous suivons à la lettre. A part cela nous critiquons et voulons donner des leçons aux autres pays au lieu de nous taire et baisser la tête de honte.

    La France avec l'affaire Fillion vient de donner un exemple éclatant de sa débâcle digne des scandales des années du premier tiers du XXième siécle...Le Président sortant à dévalué la fontion au rang de boutiquier et son pays grâce à lui est devenu une honte au plan international, que ce soient les membres du gouvernement ou ceux des oppositions leurs actes on fait de même et ils poursuivent allégrement avec une arrogance sans pareille. Si vous avez le malheur de le dire on vous insulte, que n'ai-je lu sur des critiques faites sur d'autres sites ou forum!

    Triste époque, triste pays, dégringolant au plan moral et culturel chaque année un peu plus vers un gouffre sans fond...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :