• Ave Cesar des frères Coen

    Avec un titre pareil quand ce film est sorti sur les écrans parisiens en février 2016 je me suis dit encore un de ces peplums de seconde zone où tout est tourné vers la violence pour le plaisir de montrer de l'hémoglobine ou faire fantasmer les spectateurs de tous sexes sur la musculature des Brad Pitt ou Hackman du moment. Je ne savais pas qui étaient les réalisateurs ce qui m'aurait sans doute permis de réfléchir à deux fois.

    Le hasard a fait que j'ai trouvé à la Fnac le bluray du film, ce qui est curieux pour un film qui est sorti il y a peine un an.

    Ce film est un petit bijou d'humour et de mise en boite. Une distribution de tout premier plan avec Goerges Clooney, Josh Blonin, Scarlett Johansson, Ralph Fiennes pour ne citer que les principaux acteurs campant des stars du cinéma du début des années 50 confrontés au monde du Hollywood de cette époque. Clooney en romain à jupette dans l'une des scènes imitées de Ben Hur vaut son pseant de rigolade même devant le christ en croix! Le film dure 1h40 et les Cohen ont mis le paquet en termes de reconstitution des grandes productions tant de western que de peplum ou comédies musicales aquatique ou pas.

    On passe un superbe moment secoué par le fou rire permanent.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Février à 22:12

    Hé oui Claude,

    ça a l'air pas mal du tout.

    Tant mieux et j'aime bien Georges Clooney, il est bon acteur.

    Bonne fin de soirée et bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :