• Black Sails

    Je viens de visionner intégralement la série américaine "Black Sails" produite par la chaîne  Starz. 

    J'ai tenu jusqu'au bout des 29 épisodes des trois saisons car je ne voulais pas avoir un jugement biaisé.

    Ma conclusion à l'issue de cette diffusion est qu'il est scandaleux qu'un pareil ouvrage puisse être montré à la télévision.

    Dans un monde déjà où la violence fait la une des médias de toutes sortes de façon quotidienne, ou parents, enseignants, dirigeants des gouvernements qui nous entourent s'évertuent en permanence à refuser d'assumer leurs responsabilités en matière d'éducation, de promotion de la notion d'éthique, de courage, de valeurs fondamentales qui font d'un individu un être respectable, pareil torchon ne peut être qu'une incitation supplémentaire à détruire tout équilibre moral chez des jeunes.

    Black Sails raconte l'histoire de la période des pirates qui infestaient les Caraïbes au XVIIIième siècle. Il ne se passe pas une minute sans que l'on soit en permanence le spectateur de violences, meurtres, images ou l'hémoglobine coule à flots, ajoutez à cela que pour faire dans le style de la soit disant tolérance on nous abreuve à longueur d'épisode des ébats amoureux de lesbiennes  ou d'hétéros en mal de montrer leurs fesses et leur anatomie de A à Z, et bien entendu pour faire aussi dans la note de l'actuel soit disant tolérance on a aussi droit aux deux homos de service en la personne de deux des personnages principaux. 

    Mesdames si vous ne savez pas comment deux femmes ont un orgasme, courrez voir Black Sails! Vous voulez savoir comment on amputait une jambe au XVIIIe, voyez Black Sails, tutoriel vidéo gratuit de messieurs Robert Levine  et Jonathan E. Steinberg les deux principaux scénaristes de cette série qui a mon avis devraient illico être envoyés chez un bon psychiatre.

    A aucun moment dans cette série des vertus comme le courage, le respect d'autrui, le respect des lois, les notions de morale ne sont mis en avant. S'en est au point qu'on finit par certains moments à en perdre soi-même le sens des valeurs au point de plaindre telle ou telle crapule qui est la vedette de l'épisode.

    Oh bien entendu sur le plan de l'interprétation c'est un sans faute, sur le plan des effets spéciaux aussi dans l'ensemble. Mais bon dieu! N'y a-t-il pas des sujets plus intéressants à porter à l'écran que cette débauche de violence? Est-on conscient qu'aujourd'hui en dépit de toutes les mises en garde hypocrites du style "interdit au moins de 10 ans" et autres sottises, "langage cru, sexe" et autres, les parents actuels laisseront leurs gamins voir ce genre de produit délétère et quand bien même ils le leur interdiraient, dans leur dos ces gamins sur leur mobile ou leur ordinateur en cachette les regarderont d'autant plus que nombre d'individus les auront téléchargés ou piratés.

    On se plaint de la violence dans les écoles, dans la rue, nous voyons un état capable de mettre en liberté un individu pris en flagrant délit de coups et blessures sur un membre de notre police qui ne s'est même pas défendu alors qu'il aurait été en état de légitime défense et l'on tolère que ce genre de production passe sur les antennes? 

    En résumé  on tend de façon constante dans ce pays et dans d'autres, aux USA tout particulièrement à banaliser la violence aux yeux des plus jeunes, histoire de faire dans la télé réalité. A quand les vrais assassinats filmés sur les plateaux pour faire plus vrai dans un film? Ce serait dans le fond pour certains Etats US une façon d'appliquer la peine de mort sponsorisé par McDo ou une compagnie aérienne pour vanter un séjour à Nassau!

    Voilà où nous en sommes arrivés en quelques décennis sous le pretecte fallacieux de liberté de création et d'expression.

    Triste spectacle! Sordide planète! 

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2016 à 22:59

    Coucou Claude,

    oh aucune chance pour que je regarde un truc pareil je n'ai même jamais vu ce titre e comme on n'a rien pour la télé tant qu'on ne peut enregistrer, on ne regarde pas. Pas vu la télé depuis que c'est la HD depuis le 5 avril!!

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :