• Quand l'occident pourrait prendre exemple!

    Je viens de trouver cet extraordinaire production de l'Or du Rhin de Wagner mise en scène par l'Opera National de Chine.  Sans doute les puristes trouveront-ils que les personnages de Wagner ont eu des problèmes d'ADN qui les font plus ressembler à des êtres des légendes de l'Empire du soleil qu'à celles de l'EDDA, mais les voix sont là, la mise en scène est efficace et les chanteurs savent jouer avec conviction quant au décorateur, alors là chapeau!

    Enfin le metteur en scène a non seulement lu à fond la tétralogie mais également les autres livrets du compositeur et on sera heureux de voir qu'il établit une véritable filiation entre le Vaisseau Fantôme et le début de l'Or du Rhin qui est ici magistralement produit. Une mise en scène non minimaliste et non empreinte de laideur comme les opéras d'Europe voire d'outre atlantique nous donnent depuis plusieurs années à commencer par le saint des saint: Bayreuth!

    Il y a des gens qui savent apprécier le beau visiblement, ça donne un peu d'espoir pour le futur, qui sait on peut toujours rêver....

    A voir dans sa totalité; dommage que la prise de son de l'orchestre  soit médiocre pendant le prélude et les interludes..


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 22:22

    Coucou Claude

    j'en ai échoué un bout sur youtube, pas mal!

    Mais là je n'ai pas le temps je suis e pause (sans coms)  pour un temps indéterminé.

    J'essaie d'arranger mon ordi qui est trop instable.

    J'ai réussi à mettre elles nouvelles photos à l'intérieur de mon ordi (une copine qui a un Mac m'a dit comment faire car sur Mac la bibliothèque photo est sur le bureau c'est insensé)

    Reste à mettre sur disque dur externe 3 années de photos dans I Photo.

    Je ne crois pas que mon disque dur externe soit assez grand. je vas m'acheter en plus une grosse clé USB.

    Bonne soirée et bisous.

    2
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 23:33

    Coucou Claude,

    oui je m'inquiète pour tous les habitants de la grande région parisienne. Il y a d'autres régions aussi comme le Jura et le Doubs et d'autres encore, mais chez nous tout est OK. 

    Mon disque dur sera assez gros pour tout tenir, il y a plein de place. Pas besoin d'acheter quoi que ce soit.

    Bonne soirée ou douce nuit ou les deux.

    Bisous.

    3
    Lundi 29 Janvier 2018 à 23:25

    Coucou Claude,

    tu te récréais sans doute à la réponse de René de Chine? Car moi je n'avais rien sur l'équilibre homme/femme dans le travail?

    Oh oui je sais que tu aimes la polémique! happy

    Je ne savais pas que l'armée attirait autant de femme par ex? Merci du renseignement.

    Bon réponse à l’énigme : tout d’abord merci à Georges d’avoir fait ces photos en revenant  par le TGV de Paris. En s’approchant de Tours c’était l’heure du coucher de soleil. Et par la fenêtre du TGV qui est bien à double vitrage, ça dupliquait le soleil, mais trois soleils, il ne sait pourquoi ?

    Douce nuit et bisous.

    4
    Mardi 30 Janvier 2018 à 08:08

    Le commentaire sur l'armée de ton amie tombait hors sujet dans ton post sur le soleil. Je ne comprenais pas ce que cela faisait là!

    Pour le Soleil il est possible que les  vitres du TGV comportent trois couches superposées de verre en dehors du double vitrage et si l'une des couches est légèrement décollée cela peut alors causer un phénomène supplémentaire non?

    Je viens d'installer mon nouveau lecteur Blu Ray/Dvd zone Europe et USA . Me suis passé "Un monde Fou fou fou " de Stanley Kramer superbe hommage au monde délirant des films style Laurel et Hardy, et consorts! Presque trois heures de pure rigolade! Et une image somptueuse le film a été entièrementrestauré son compris.

    Bises

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :