• La solidarité et le comportement citoyen à la Française

    Eh oui encore un coup de gueule et encore plus justifié que d’habitude celui là !

    Voilà plus de quinze jours que je tente vainement de donner des vêtements que je ne peux plus mettre. On avance en âge le corps se déforme, on prend du poids sans arriver à pouvoir s’en défaire et donc on ne peut pas agrandir des tiroirs ou des placards à l’infini.

    Par ailleurs il n’est pas question de les jeter à la poubelle pour des raisons justifiées d’antipollution et souvent ceux-ci étant en très bon état on se dit qu’ils pourraient servir à ceux qui ont toutes les peines à joindre les deux bouts.
    On vous vante bien entendu maire ou mairesse en tête les « nombreuses possibilités » qui vous sont offertes pour donner ces vêtements et en faire le bonheur des plus défavorisés.

    C’est là que le bas blesse ! Gare à vous si vous êtes handicapé, ne disposez pas d’un véhicule ad hoc ! Votre âge est un handicap de premier ordre ! Vous êtes un mauvais citoyen si vous ne pouvez pas circuler à vélo ou en trottinette ! Gare si en conséquence d’un infarctus et de la pause d’un pacemaker il vous est strictement interdit de porter des choses lourdes ce qui est mon cas ; si je le faisais je risquerai d’arracher les électrodes qui connectées au points de la paroi cardiaque permettent de m’éviter des crises d’arythmies pouvant amener à un arrêt cardiaque dont il n’est pas certain que je sorte vivant !

    J’ai contacté à ce jour quatre ou cinq associations dont je tairai le nom bien que l’envie me démange de les clouer au pilori ! Outre celles qui n’ont pas eu la politesse élémentaire de me répondre, l’une d’elle ayant largement apparemment pignon sur rue, à refusé pour les motifs suivants de venir prendre les vêtements qui représentent au moins environ un bon mètre cube :

    • La quantité de vêtements est trop limitée. Nous ne passons que pour minimum une dizaine de sacs de vêtements chez les particuliers.
    • Nous ne montons pas au domicile des particuliers.

    Pour ce qui est de la première raison, je ne vois pas comment on peut estimer sans les avoir vus la quantité de sacs contenant un mètre cube voire plus de vêtements.

    Pour la seconda ce doit être surement particulièrement pénible et insupportable, de prendre un ascenseur et de monter au 1er étage d’un immeuble parisien ! Pour quelle raison, elle est simple, c’est la dernière excuse que dans ce pays on a trouvé pour se débarrasser d’une corvée ou motiver un retard ou une absence : LE COVID 19 and CO !

    Jusqu’ici nos compatriotes utilisaient tour à tour l’excuse:

    • de la secrétaire qui n’avait pas fait son travail alors qu’en fait son patron ne le lui pas fait savoir,
    • l’informatique oubliant petit détail que avant que le programme n’existe il a fallu quelqu’un pour le programmer et ensuite un individu pour le faire tourner à condition bien entendu qu’il n’y ait pas d’erreurs de programmation que la malheureuse machine dépourvue d’intelligence en dépit de ces soit disant programmes intelligents (qui n’ont en fait que celle fournie par le programmeur), n’a pas pu surmonter,
    • et bien entendu dernière trouvaille avant le Covid, les vacances et les RTT ainsi que les pauses cigarettes et cafés en face de l’entrée du bureau !

    En dehors des vêtements j’avais aussi un fauteuil convertible pratiquement neuf ; deux solutions la déchèterie via les encombrants de la ville, ou le donner à l’une des associations, seule une d’entre elle aurait pu le prendre mais voilà elle ne possède que des camions et bien entendu un fauteuil ne saurait occuper 90% de l’espace disponible. Il parait que l’association n’a pas la possibilité d’acquérir une simple petite fourgonnette !

    Voilà où nous en sommes dans un pays d’une hypocrisie toute chrétienne qui veut nous faire croire que ses ressortissants ont un comportement solidaire et citoyen ! On va la messe, on se confesse, et une fois sortis du confessionnal, on recommence allégrement à enfreindre les lois et règlements les plus divers sous la protection du secret du confessionnal bien entendu.

    Si après cela vous avez de vous casser le….pour faire profiter d’objets devenus inutiles ceux qui en seraient heureux, c’est que vous avez les nerfs solides.

    Ce n’est pas mon cas et le Stress m’est également interdit. 3 arrêts cardiaques au cours de mon infarctus m’ont largement suffit pour que je ne souhaite pas refaire l’expérience, même à 80 ans âge auquel bien entendu les moins de 50 Président de la république en tête vous considèrent comme des « inactifs » dont on ne sait plus quoi faire : suggestion regarder le film « Soleil Vert », la solution y est toute trouvée !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :