• Le titre ci-dessus est celui d'un article publié ce matin dans le Nouvel observateur qui va dans le sens des critiques inadmissibles qui depuis trois saluent les dons d'un certains nombre d'entreprises. Trop c'est trop et il est bon de remettre à leur place ces grands donneurs de leçons.

    La question ne doit pas se poser; comment croit-on que ces fonds sont parvenus dans la caisse des sociétés? Non seulement du fait de ceux qui y travaillent dans les groupes mais aussi du fait du génie de ceux qui les ont créé .

    Par ailleurs comment croyez vous, Madame Sophie Fay que l'Etat français pourrait trouver ces 800 millions d'euros avec la dette qu'il se trimbale augmentée des fantaisies mégalomanes des gouvernants actuels?

    La seule réponse à ces dons est : MERCI! et les journalistes de toutes tendances devraient le crier haut et fort au nom de leurs lecteurs.

    Les français sont les champions de l'ingratitude dans tous les domaines, je me demande s'il y a eu un seul merci aux familles américaines dont les jeunes se sont faits tuer sur les plages normandes de D-DAY, aux britanniques, canadiens,polonais et mêmes aux quelques français. Une croix ne redonne pas la vie à celui qui a tout sacrifier sans se poser de questions. Sans parler des milliards en équipements militaires de toutes sortes fournis pour le débarquement que l'Angleterre malgré ses efforts monumentaux ne pouvaient pas égaler.

    Qui parmi vous sait le nombre de millions mis dans Versailles. Il faut y être allé et avoir vu les plaques où les noms des donateurs sont affichés venant des quatre coins des USA.

    Autre exemple de dons exemplaire: Le plan Marschal. Savez-vous, je ne connais pas votre âge mais vous faites partie de cette jeunesse, je pourrais facilement être votre père, qui souffre de méconnaissances de l'histoire du fait de l'enseignement déficient  dont vous avez été victime, mais savez vous que sans ce plan vos parents ou grands parents auraient pu crever de faim entre 1946 et 1950!?

    Ma femme avait 6 ans en 1946 et me racontait les tours de force que sa mère faisait pour lui avoir du lait et une nourriture suffisante pour éviter qu'à terme comme biens d'autres petits français elle soit atteinte de tuberculose conséquence de mal nutrition.

    D'où venait cet argent versé par les USA soit en liquide soit en matériel, nourriture ou autres?: du peuple US par le biais de leurs impôts et de leur travail, du mécénat US et personne là bas n'en a fait une histoire!

    Il y en a archi assez de cette indécence patente dont notre pays fait l'étalage aux yeux du monde. 

    Le choix entre l'Etat et les Mécènes ne se pose pas car jusqu'à preuve du contraire Madame nous sommes en libre république et non dans un pays communiste. Si un imposable veut bénéficier d'un crédit d'impôt que lui accorde la loi fiscale, il en déclare le montant et la provenance et le fisc vérifiera le bien fondé de sa demande, s'il veut faire un don défiscalisé il lui suffit de ne pas le déclarer.

    Si j'étais ces donateurs, après de tels propos car  ne nous le cachons pas derrière ces critiques  se trouvent des sous entendus peu amènes,  si j'étais donc ces donateurs, je reviendrai sur ma décision et ne donnerai rien et laisserait l'Etat français se débrouiller avec la note finale.

    Nous verrions alors la tête que les Français confrontés à un nouvel impôt  ou alors nous tomberions sous le coup des obligations de l'UE et serions alors logés à la même enseigne que la Grèce!  


    votre commentaire
  • Triste soirée que celle d'hier avec l'un des joyaux de la capitale et de la France partir partiellement en fumée.

    L' imprudence et le sens de ses responsabilités sont bien souvent la cause de pareils désastres. Récemment un ouvrier travaillant dans l'appartement contiguë du mien, sciait avec une scie à métaux un plaque d'acier sans la moindre protection, les étincelles tombaient sur la moquette du palier au risque de déclencher un incendie car je ne suis pas du tout certain que celle ci datant de la construction de l'immeuble en 1980 réponde aux normes actuelles de sécurité....C'est l'odeur de brûlé qui me fit ouvrir ma porte et découvrir cette inconscience! Malgré mes remarques il continua son travail comme si de rien n'était...

    Qu'on ne nous dise pas en haut lieu qu'il était impossible d'installer des sprinkler dans les lieux sensibles de la cathédrale, ce genre de système existe depuis des décennies et dans un espace aussi sensible la notion d'économie doit passer au second plan. 

    Le clergé qui joue les parents pauvres représenté par un Pape qui s'imagine que les prières feront reconstruire l'édifice devrait avoir honte face à des mécènes comme Arnault et Pinault qui viennent immédiatement de débloquer 200 millions d'euros pour concourir aux restaurations, sans parler des  modestes 1 million déjà collectés par la Fondation du patrimoine.

    Un Pape roule sur l'or du Vatican et reste muet sur ce point. Comme d'ailleurs sur les scandaleux actes du clergé.

    Lamentable époque qui ne mérite pas ces témoignages de son histoire.


    2 commentaires
  •  "...MONDE FOU INCAPABLE DE TROUVER DES SOLUTIONS REELLES...", ceci est un extrait d'un commentaire posté sur un site en référence au blabla de Christian Jacob aujourd'hui à l"Assemblée. 

    J'ai écris ceci en commentaire du commentaire:

    Vous en voulez une? divisez par 5 le nombre de fonctionnaires inutiles de notre pays! Nous avons 4 à 5 fois plus de fonctionnaires en place que les USA et nous ne représentons même pas 20% de leur population. Il va falloir me démontrer la logique de l'équation; seulement voilà personne à gauche comme à droite n'a le moindre courage et fait pipi dans son froc à la seule idée de mettre en œuvre une pareille mesure qui ferait économiser des milliards sans pour autant entraîner un blocage du fonctionnement des administrations; Ah évidemment nos chers syndicats se mettront en grève, il faut bien qu'ils occupent leur temps consacré à ce genre d'activité productive. Et bien entendu ceci étant non politiquement correct sera censuré par un média soucieux de la liberté d'expression de chacun..Enfin on verra bien, il n'est pas encore interdit de rêver dans ce monde de fous...

    Je viens de regarder le film "Storming Juno" pour la seconde fois, et comme toujours quand je vois tous ces jeunes visages de à peine vingt ans dont pour les seuls Canadiens et Britanniques qui devaient prendre cette partie de la plage normande, sur 23000, 1200 y ont laissé leurs peaux, j'ai l'estomac en huit, au bord des larmes.

    5.2%. Le chiffre parait dérisoire et pourtant c'est énorme car ce sont des jeunes dont l'avenir a été réduit à néant; par la faute de qui?

    Par la faute de gens, comme les individus du même type que ceux qui nous dirigent aujourd'hui, froussards, incapables de regarder les choses en face dès 1924 quand s'est progressivement constitué la monstruosité Nazi; les Chamberlain, Briant, Laval, Herriot, Daladier, et bien d'autres; ces messieurs passèrent leur temps à baisser leur pantalon devant les 3 monstres européens qui prenaient leur envol en toute impunité.

    la Troisième république a compté 107 ministères de 1874 à 1940! Aujourd'hui bien entendu on a plus, Dieu merci, cette valse mais ce n'est guère mieux car on multiplie les mini et maxi remaniements ministérielles. On en est à combien depuis deux ans? Et comme sous la IIIe on commence à compter le nombre de scandales, bientôt sur deux mains au train où cela va. En une phrase, on a rien appris.

    On parle, on fait de Grands Débats, on a la jaunisse dans les rues, mais coté action, se retrousser les manches, le néant absolu.

    On sait utiliser de grands mots: le mot Citoyen/Citoyenne est devenu de la dernière mode, ce qui n'empêche pas ces citoyens et citoyennes de tricher avec le code de la route, de jeter ses mégots parterre ou de frauder le fisc, de rouler à vélo ou trottinette sur les trottoirs.

    Aujourd'hui comme par le passé, on a un Président et des ministres accrochés à leurs fauteuils sacrément rentables, il suffit de regarder leur attitude à l'Assemblée dans la vidéo ci-dessus. Jolis messieurs et dames donneurs de leçons et méprisants qui comme leurs prédécesseurs, ont caressé le temps d'une élection les dits citoyens et citoyennes dans le sens du poil, promettant monts et merveilles.

    Comme disait un de mes profs à Janson, à un cancre:

    "Jeune homme vous êtes parti de rien pour arriver au néant".

    Eux sont partis de l'ENA, c'est pas mieux.


    votre commentaire
  • Ce livre a été publié en 1964 par les mêmes auteurs que "7 jours en Mai " dont j'ai parlé ici. 

     

    Les deux auteurs étaient des journalistes réputés dans les années 60-90, ils se sont spécialisés dans des romans de politique fiction dont certains et celui ci tout particulièrement fascinent par leur actualité.

    En près de 60 le déroulement des conventions réunies aux USA pour désigner le candidat qui se présentera à la Présidence du pays n'a sans doute pas beaucoup changé.

    C'est cette phase du déroulement de l'élection présidentielle américaine qu'ont choisi les deux auteurs pour nous faire participer à ce qu'il faut bien appeler une foire d'empoigne où tous les coups sont pratiquement permis.

    Nous vivons pendant ces quelques 350 pages les quelques 5 jours du déroulement de la convention républicaine où deux candidats s'affrontent entourés de leurs supporters, des délégués des différents Etats amenés par leur vote à désigner l'un des deux comme candidat à l'élection du prochain président celui en exercice ayant décidé de ne pas briguer un second mandat pour raisons de santé. Nous assistons en coulisses aux discussions avec l'état major des deux hommes, aux réactions familiales, voire aux entourloupes et gaffes que l'un ou l'autre candidat et son entourage fera et bien entendu aux séances plénières et aux vote final. Qui gagnera? Lisez le livre vous serez captivés par la maestria de son écriture. Le livre malheureusement n'a pas été traduit et c'est bien dommage.


    votre commentaire
  • Le théâtre Marigny superbement restauré donne jusqu'à fin Juillet l'un des grands succès des années 50, Guys and Dolls de Frank Loesser dans une mise en scène et chorégraphie de Stephen Mear. La comédie musicale est jouée intégralement en Anglais surtitrée.

    Jean Luc Choplin qui a repris la direction du théâtre poursuit ainsi la mission qu'il s'est donnée de faire découvrir aux Français si méprisant du genre dans les années 50-60, les grandes oeuvres de Broadway ou créées à Londres.

    Guys an Dolls fut un triomphe couronné par 1200 représentations et de nombreux prix. On sait combien les critiques américains sont redoutés des producteurs et metteurs en scène qui peuvent décider de la fermeture au bout de moins de 10 représentations un spectacle à Broadway.

    Guys and Dolls nous emmène dans le Broadway des malfrats et joueurs de Craps  qui est un jeu d'argent aux États-Unis. Il se joue avec deux dés, généralement dans les casinos.  A l'époque jouer à ce jeu était illégal en dehors des casinos et nos "vilains messieurs" (le film fut adapter à l'écran et sorti en 1957 à Paris sous le titre "Blanches colombes et villains messieurs") ont quelques difficultés à trouver un lieu adéquat pour jouer à l'abri des regards indiscrets de la police. Un groupe de l'Armée du Salut va passer par là et l'un des chefs du gang tombera amoureux de la jeune colombe responsable de la mission locale.

    Alternance de ballets menés à un train d'enfer, et de chansons dont certains pour employer l'expression consacrée aux USA sont des show stopper; cette production n'a pas à rougir des précédentes données au Châtelet qui va rouvrir en septembre 2019 avec Un Américain à Paris.

    Evidemment les danseurs n'ont pas la largeur du plateau et n'en ont que plus de mérite  à montLe théâtre Marigny superbement restauré donne jusqu'à fin Juillet l'un des grands succès des années 50, Guys and Dolls de Frank Loesser dans une mise en scène et chorégraphie de Stephen Mear. La comédie musicale est jouée intégralement en Anglais surtitrée.

    Jean Luc Choplin qui a repris la direction du théâtre poursuit ainsi la mission qu'il s'est donnée de faire découvrir aux Français si méprisant du genre dans les années 50-60, les grandes œuvres de Broadway ou créées à Londres.

    Guys an Dolls fut un triomphe couronné par 1200 représentations et de nombreux prix. On sait combien les critiques américains sont redoutés des producteurs et metteurs en scène qui peuvent décider de la fermeture au bout de moins de 10 représentations d'un spectacle à Broadway.

    Guys and Dolls nous emmène dans le Broadway des malfrats et joueurs de Craps  qui est un jeu d'argent aux États-Unis. Il se joue avec deux dés, généralement dans les casinos.  A l'époque jouer à ce jeu était illégal en dehors des casinos et nos "vilains messieurs" (le film fut adapté à l'écran et sorti en 1957 à Paris sous le titre "Blanches colombes et vilains messieurs") ont quelques difficultés à trouver un lieu adéquat pour jouer à l'abri des regards indiscrets de la police. Un groupe de l'Armée du Salut va passer par là et l'un des chefs du gang tombera amoureux de la jeune colombe responsable de la mission locale.

    Alternance de ballets menés à un train d'enfer, et de chansons dont certains pour employer l'expression consacrée aux USA sont des show stopper; cette production n'a pas à rougir des précédentes données au Châtelet qui va rouvrir en septembre 2019 avec Un Américain à Paris.

    Evidemment les danseurs n'ont pas la largeur du plateau et n'en ont que plus de mérite  à montrer leur talent, la distribution est de qualité avec un petit bémol sur le choix de l'héroïne "Sartah" qui n'a pas une voix des plus agréables sur le plan du timbre.

    On passe un bon moment même si on aurait préféré voir présenter Chorus Line ou une reprise de l'excellent 42d Street donnée au Châtelet voire un Hello Dolly ou une reprise de l'excellent My Fair Lady que Robert Carsen mit en scène superbement, mais il est vrai que Choplin est là bridé dans ses choix par les dimensions de la scène insulte à son talent dont la faute revient une fois de plus à l'idiote et inculte Maire de Paris qui comme tous ses congénères de gauche ne peut supporter de voir quelqu'un de talentueux supplanter ce  qu'elle se croit avoir de compétence et de talent! L'avenir dira si  "les citoyens", pour employer le stupide vocable à la mode de gauche, qui ont pris la direction du Châtelet auront le même talent que son ancien directeur. A lire le contenu du programme de la saison prévue pour 2019-2020 personnellement je reste sceptique....

     

    Claudeer leur talent, la distribution est de qualité avec un petit bémol sur le choix de heroine "Sartah" qui n'a pas une voix des plus agréables sur le plan du timbre.

    On passe un bon moment même si on aurait préféré voir présenter Chorus Line ou une reprise de l'excellent 42d Street donnée au Châtelet voir un Hello Dolly mais il est vrai que Choplin est là bridé dans ses choix par les dimensions de la scène insulte à son talent dont la faute revient une fois de plus à l'idiote et inculte Maire de Paris qui comme tous ses congénères de gauche ne peut supporter de voir quelqu'un de talentueux supplanter ce  qu'elle se croit avoir de compétence et de talent! L'avenir dira si  "les citoyens" pour employer le stupide vocable à la mode de gauche, qui ont pris la direction du Châtelet auront le même talent que son ancien directeur. A lire le contenu du programme de la saison prévue pour 2019-2020 personnellement je reste sceptique....


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique