• Chassez le naturel il revient au galop...

    Il semble que la compromission, l’abjection ne puisse plus avoir de limites dans ce monde voire dans notre pays.

    ·       L’ONU ressemble d’année en année à son sinistre prédécesseur la SDN. Compromission tous azimuts avec le régime Nazi à l’époque, aujourd’hui avec des Etats totalitaires sans la moindre décence ! Comment le Conseil de sécurité de l'ONU a-t-il pu observer une minute de silence en hommage au président iranien décédé dans un accident d'hélicoptère, surnommé « le boucher de Téhéran » dans son pays. Les véritables hommages auraient dû être rendus aux victimes du régime des mollahs et de ce président. Comment la France a-t-elle pu se joindre à pareille mascarade, insulte à la mémoire de femmes et hommes assassinés « juridiquement » et physiquement par pareil régime?

    ·      Le CPI traite Israël à l’égal d’un infecte amas de terroristes, certains oubliant que le 7 octobre Israël  s’est trouvé dans la même situation que les Polonais en 1939 où le régime Nazi a utilisé un subterfuge pour attaquer la Pologne en simulant un incident de frontière. Dans les deux cas ce sont les Etats victimes qui ont subi une déclaration de guerre et avaient le droit de se défendre quels que soient les victimes collatérales à venir.

     Quand sur l’Allemagne Nazi il y eut des bombardements on n’a pas soupçonné de crimes de guerre, de génocide ceux qui sont venus libérer l’Europe. Il y a eu hélas des victimes dans la population. C’est impossible de l’éviter. La population allemande de l’époque a fait le choix du régime qui l’a mit  dans la situation d’agresseur et de coupable, Hitler n’a pas pris le pouvoir sans son accord majoritaire. Même aujourd’hui on n’aurait pas l’indécence de culpabiliser les alliés pour les victimes collatérales inévitables dans pareil conflit armé, les alliés se seraient bien passés de devoir envoyer à la mort les soldats pour éliminer un régime totalitaire, antisémite et assassin de 6 millions de Juifs.

     Par contre on a été d’une indulgence scandaleuse vis-à-vis d’un Pétain collaborateur patenté des Nazis, Bousquet collaborateur patenté des Nazis, Mitterrand n’a même pas eu la décence élémentaire de faire des excuses aux familles des victimes des rafles auxquelles le régime de Vichy s’est rendu le complice actif. Le camp des critiques d’Israël ne dit rien de cela.

     La casuistique habituelle française a été à l’œuvre hier avec ces condoléances et  cette scandaleuse approbation d’une décision d’un procureur d'un tribunal  aux demandes d’arrestations  à géométrie variables.

     Cessons de tourner autour du pot, qui peut un instant croire qu’on pourra avoir une enquête objective et impartiale dans les circonstances présentes, sachant pertinemment que le Hamas est bien capable de faire en sorte que la population palestinienne elle-même peut lui servir d’otages au même titre que ceux israéliens.

     La seule critique à faire est celle du refus constant d’Israël d’instauration de deux Etats dans la région, aucune paix ne pourra intervenir dans la région sans cela. Elle ne sera confortée en plus que si les deux Etats s’engagent dans une laïcité totale. La religion n’a rien à faire dans la politique d’un pays et de sa gestion, elle doit se cantonner à la sphère privée.

    L’attitude du gouvernement de notre pays dans cette affaire est honteuse et toute la rhétorique développée hier lamentable. Elle n’aura eu qu’un résultat, donner des armes supplémentaires à l’antisémitisme présent depuis des lustres dans une fraction de la population française  et que l’on croyait naïvement disparu dans notre pays.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :