• Parcourant les articles que je veux sauver de la cloture imminente de Blogspace je tombe sur un article où je faisais part de mon angoisse à la veille de mon opération à coeur ouvert en avril 2010.

    D'un coté j'avais eu un copain cardiologue qui trois jours avant l'intervention me recevant à dîner chez lui me sortit en plein repas, " d'ailleurs moi je n'envoie plus de patients à la Salpétrière ils me reviennent tous avec des nosocomiales! ".  Je restais interloqué, lui ne comprenant pas où était le problème (!!!) et rentrant chez moi lui envoyais un mail sanglant qui mit fin à notre soit disant amitiée.

    Par contre je reçus quelques jours avant l'intervention cet email de mon ami Mike Buchheit, directeur du Grand Canyon Field Institute, à qui je dois d'avoir pu faire de magnifiques randonnées et si ma santé reste stable de pouvoir faire une seconde descente en raft en Avril 2017 pendant trois semaines sur le Colorado avec l'institut qu'il dirige. Je la laisse en version originale car le style de Mike et de sa femme Kim fait partie de leur personnalité et de leur gentillesse et grande sensibilité. Toute traduction si bien faite soit elle et je n'en serai qu'un très mauvais rédacteur, viderait ce mot du but qu'il poursuivait. Encore Thanks Mike, Dear Buddy! 

    Dear Claude,

    You will be in our thoughts and prayers throughout your ordeal. Your strong will and the talented team that will be delivering your care gives Kim and I every confidence that you will have a successful procedure and a speedy recovery.

    I will take a hike into the canyon on the 14th in your honor, and do what I can to transmit the positive energy from your sacred canyon over the miles.. Don't despair my good friend. If there is a purpose to the universe, it will surely see the wealth of joy and love you have brought to so many people around our fair planet, and see that there has never been a time when we need you more. For this reason alone you are bound to emerge stronger than ever. I look forward to raising a glass with you in the not-too-distant future, and extracting the meaning of your experience in the humorous and thoughtful way that only Claude can do. 

    Good luck my friend. You are a brave and beloved soul.

    Mike and Kim


    2 commentaires
  • J'ai écrit cet article quelques semaines après avoir subi une opération à coeur ouvert dans le but de réduire une fuite de ma valve mitrale. Eh oui cette petite chose se comportait comme un robinet qui aurait décidé de temps en temps de voir ce que ça fait quand il aspire l'eau au lieu de le déverser dans le lavabo. Dans le fond ma valve se comportait comme le ressac au bord d'une plage. C'est embêtant car on est moins irrigué et c'est source de hausse de tension, palpitation, essoufflement en tous genres...

    Enfin sorti de l'hôpital et renvoyé pour cause de squatt inutile de la clinique de réadaptation cardiaque, oui parait que je me rétablissait trop vite et faisais perdre leurs temps aux charmants kine de la clinique, me revoici en ce mois de Juin 2010 dans mes pénates.

    "Dimanche 13 Juin, j'ai passé une mauvaise nuit.

    La veille aprés un diner avec copain, celui ci m’emmène prendre un pot dans un bar qui fait aussi boite. C'est une façon de consacrer si je puis dire mon retour à la vie activehappy!Le bar est surpeuplé, comme toujours hommes ou femmes sont sans gêne et mieux vaut pas être dans leurs trajectoires car ils vous marcheraient dessus plutôt que de dévier d'un centimètre; quant à l'expression "excusez moi" , elle leur est totalement étrangère!

    Je m'installe donc de telle façon qu'un malencontreux coup de coude n'aille pas me couper la respiration et endolorir mon thorax encore fragile et parfois douloureux sans cela.

    Nous finissons par rentrer chacun chez soi vers les minuit trente.

    Ce n'est que vers les deux heures du matin que je m'endors pour être joyeusement réveillé en sursaut par mes voisins du dessus tirant leurs meubles vers 2h30 du matin.

    Eh oui! C'est paraît-il l'heure idéale pour faire son ménage, voire réorganiser son deux pièces quand on a décidé de fêter l'anniversaire du petit morveux de fils le dimanche aprés midi!

    Quelle idée aussi de ne pas avoir mis mes bouchons dans les oreilles avant de m'endormir, je le sais pourtant que j'ai un trio de sauvages parfaitement représentatif de la société française post-soixantehuitarde, sans gêne, sans scrupules et qui a décidé une fois pour toutes de faire ce qu'elle veut, quand elle veut et où elle veut et qui considère que passés 40 ans vous êtes bon pour l'hospice, voire le Père Lachaise!

    Je finis par me rendormir vers les 3h du matin aidé par 1/4 de lexomil pour calmer la sourde fureur qui me prend chaque fois que ces sauvages du dessus me perturbent mon sommeil.

    Reveil vers 9h. La matinée se passe curieusement sans trop de nuisances sonores. Sans doute que le déménagement de la nuit à épuisé ces pauvres gens!

    Déjeuner vers 13h et je me dis naïvement que je vais reprendre mon roman policier, étendu dans ma chambre et me reposer une bonne petite heure et pourquoi pas deux.

    Oh!Illusion!Oh naïveté éternelle qui me poursuit depuis 68 ans! Non je ne me rajeunis pas j'avais 6 ans de moins. Comme dit Christine Scott Thomas dans une pub; J'adoooore qu'on me demande mon âge!

    C'était sans compter sur la générosité de mes chers voisins!13h30 tapantes début du branle-bas de combat!

    Hurlements, rires, vociférations, courses poursuites dans le petit deux pièces du dessus, je devrais dire cavalcade.

    Eh oui! Je découvre que l'on reçoit en ce dimanche 13 Juin chez les K.....!J'essaie de garder mon sang froid comme le héros journaliste détective amateur du roman que je lis et qui découvre dans la salle d'autopsie le corps mutilé de la femme assassinée dans le PLM=PARIS LYON MEDITERANNEE comme s'appelait à la fin du XIXème siècle la ligne Paris - Marseille.

    N'allez pas croire que je ne comprenne pas que l'on souhaite recevoir chez soi le week end, mais enfin on peut recevoir sans pour autant transformer son appartement en cours de récréation de lycée d'enseignement secondaire ou cour d'école primaire! Les gens ont aussi le droit de pouvoir se reposer voire tout simplement d'avoir du calme chez eux pendant le week end.

    Peine perdue, au bout de prés d'une heure de calvaire, je décide de monter demander aussi calmement que je le peux à Mme K.... de mettre sinon en sourdine disons en baissant le volume sonore de ses invités à 50% du niveau de saturation atteint à ce moment là.

    Je sonne, elle ouvre toujours avec cet air souriant qui ressemble au rictus d'une hyène faisant face à sa proie!

    Moi: bonjour, pourriez vous s'il vous plait faire un tout petit peu moins de bruit?

    Elle, avec son air carnivore: C'est l'anniversaire de mon fils!

    Moi: Oui mais vous comprenez , j'essaie de me reposer un peu; je viens de subir une opération chirurgicale à cœur ouvert, il y a à peine deux mois, vous êtes infirmière vous....

    Elle, me coupant net: Eh bien vous n'avez qu'à retourner à l'hôpital!

    Et elle me claque la porte au nez! Oui vous avez bien lu et je n'invente strictement rien.

    Vous avez là un exemple concrêt de la courtoisie et de la compassion humaine en France en ce début de XXIème siècle où toute une frange de notre société passe son temps à prôner la solidarité!

    SOLIDARITE! Tu parles!!!

    Et le comble c'est que cette virago est infirmière dans un grand hôpital parisien! Pauvres patients!

    Humilié, me demandant jusqu'à quand je devrais supporter ce genre de comportement de mes concitoyens, je redescends chez moi.

    Je me dis tristement en descendant qu'il eut été de loin préférable que lors de mon opération on n'eut pas rétabli les battements de mon cœur et m'eut laissé dans ce silence, cette absence de conscience si merveilleuse qu'est l'anesthésie générale en la prolongeant ad infinitum! Pas de voisins, pas de soucis, pas de douleur physique, pas de cauchemars, rien, le vide, le néant.

    J'essaie de me remonter le moral en appelant un ami,espérant le trouver chez lui pour lui demander si je peux passer l’après midi avec lui loin de ce tumulte; hélas il est sorti en cet après midi ensoleillé. Il habite à trois stations de métro de chez moi.Je suis trop fatigué pour aller me promener aujourd'hui et subir la pollution sonore des touristes et des voitures dans Paris.

    J'appelle ensuite mon fiston.Celui ci me suggère la seule solution effectivement capable de faire obstacle à cette envahissement de mon espace vitale, prendre mon lecteur mp3 et d'enfoncer les écouteurs à fonds dans mes oreilles et de mettre le son à un niveau suffisant pour couvrir la fiesta imposée.

    Et bien vous ne me croirez sans doute pas, mais poussé à fond, le volume des poèmes symphoniques de Franz Liszt ne suffit pas à couvrir le vacarme du dessus et dieu sait que le compositeur n'y est pas allé de main morte avec son orchestration qui requiert quelque 120 musiciens! N'est-il pas le digne successeur de notre grand Berlioz!

    La farandole imposée, le carnaval de Rio made in Paris XXe a duré ainsi jusqu'à 17h30.

    Là j'eu droit à la salve finale, au coup de cymbale digne de "L'homme qui en savait trop" d'Hitchcock, la descente de la Courtille de Wagner, à savoir les monstres descendant l'escalier de l'immeuble hurlant telles les sirènes du Samu, des pompiers et de la police réunies.

    Par curiosité malsaine je me penchais à ma fenêtre et voyais sortir 7 personnes, deux adultes et trois gamins.

    Ainsi cet orchestre symphonique d'un nouveau genre se composait de 7 instrumentistes!

    Je pense qu'en toute équité, on devrait les inscrire dans le livre des records au chapitre nuisance sonore car ils l'ont bien mérité!


    votre commentaire
  •  When you enter the House of Lords, you realize that there's Life after Death!happy


    2 commentaires
  •  

    Le port de Brixham dans le Devonshire (Angleterre)

    Ce joli petit port a été le lieu de mes vacances pendant plusieurs années quand j'allais parfaire mon anglais comme hôte payant en Angleterre de 1957 à 1961.

    Mes hôtes, Robert et Audrey Miller et leur fils Robert habitaient derrière la ville au sommet d'une falaise escarpée dominant la mer, Saint Mary's Bay. Ils étaient les gérants ou propriétaires, je ne sais plus très bien, d'un camping mais pas du genre primitif, doté de très jolie roulottes toutes équipées; la dernière fois que je m'y rendis alors étudiant, j'en louais une d'ailleurs. Je crois que Robert senior avait été marin et en tant que tel sinon comme appelé pendant la seconde guerre mondiale, mais au sauvetage de l'armée britannique à Dunkerque. Lui et son épouse faisaient partie d'une troupe de théâtre amateur et m'ont fait découvrir les délicieuses pièces de Noël Coward.

    J'ai un souvenir cuisant mon dernier séjour qui aurait pu se terminer de manière dramatique. Robert junior et moi après avoir descendu par le petit chemin escarpé à la plage sommes allées nous baigner. La plage était faite de galets. Il faisait un temps superbe mais très venté ce qui provoquait ce que l'on appelle les "gales"; les vagues sont provoquées par un vent pouvant atteindre la force 8! Totalement inconscient nous plongeâmes sans pour autant nous éloigner du rivage qui ne devait pas être à plus de 4 ou 5 mètres. Je me souviens que je parlais avec Bob le dos à la mer quand me retournant je vis arriver sur moi un véritable mur d'eau verdâtre couronné d'écume qui basculait vers moi tandis que déséquilibré je me sentis aspiré comme par une pompe par l'eau refluant sous moi. Entraîné sur plusieurs mètres je fus ensuite rejeté avec violence par le courant vers la rive copieusement arrosé de la masse de galets suivant le même parcours. Je pus enfin me relever en vitesse car une nouvelle vague suivait la précédente et me retrouver à sec. Partiellement remis de nos émotions car Bob avait subi le même sort, nous remontâmes à nos domiciles respectifs; arrivés dans la roulotte sous le choc nerveux je me mis à grelotter et à claquer des dents au sens propre, réalisant que j'aurais pu y laisser ma peau! Je me souviens de m'être fait force tasses de thé, et de m'être couché sur ma couchette en me couvrant de tout le contenu de mes bagages et qu'il me fallut bien une demi heure pour retrouver mon calme.

    J'ai revu plusieurs années plus tard vers la fin des années 70 Robert marié et résidant à Paignton une autre site touristique de cette magnifique baie de Torbay. Le climat très tempéré de cet endroit du Devon en fait la véritable cote d'azur britannique au point même que des palmiers ont pu s'acclimater ici et pousser sans problèmes décorant le bord de mer de Torquay le troisième et important centre touristique du coin. C'est aujourd'hui d'ailleurs le chef lieu de cette région qui regroupe les trois villes sous une même administration.

    Torquay est célèbre pour l'un de ses plus fameux habitants né là:

    Agatha Christie. Elle y a écrit nombre de ses romans dont "les dix petits nègres" qu'un îlot désert au large lui servit de décor ainsi que pour Meurtre au soleil porté à l'écran avec Peter Ustinov dans le rôle du grand détective belge Hercule Poirot.

    Que tout cela est loin et parait pourtant si proche et présent....

     


    votre commentaire
  • A l'usage de ses incapables qui nous dirigent!  (état d'âme, réflexions et coups de gueule)

    posté le mercredi 20 mars 2013 11:53

    Rappel Théorie de Cicéron

    La théorie de Cicéron (106 à 43 avant JC) 

       La société est ainsi faite :  

       1 - Le pauvre : il travaille

       2 - Le riche : il exploite le 1

       3 - Le soldat : il défend les deux

       4 - Le contribuable : il paye pour les trois

       5 - Le vagabond : il se repose pour les quatre

       6 - Le poivrot : il boit pour les cinq

       7 - Le banquier : il escroque les six

       8 - L'avocat : il trompe les sept

       9 - Le médecin : il tue les huit

       10- Le croquemort : il enterre les neuf

       11- Et le politique : il vit des dix ! 

    et d'ajouter: 

    " Les finances publiques doivent étre saines, le budget doit étre équilibré, la dette publique doit étre réduite, l’arrogance de l'administration doit étre combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit étre diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite  (...)

    La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique"

    Ne serait-ce pas une bonne idée que chaque d'entre nous envoie ces textes à son député ainsi qu'aux ministres et au Président de la République pour les rappeler à l'ordre????

    ainsi qu'à tous ces imbéciles de journalistes ignares en économie!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique