• «L'Opéra de Paris va-t-il devoir fermer?»

    Je n'ai pas lu cet article du Figaro signé Alain Duault car je ne suis pas abonné, mais ce genre d'idée ne surprend pas avec l’aréopage d'irresponsables à la tête de notre pays.

    Ce n'est pas surprenant quand on sait que depuis Mitterrand aucun des chefs d'Etat en poste n'a mis les pieds à Garnier (source: un des choristes de l'Opéra de Paris lors d'une conversation que nous avons eu il y a quelques années).

    Comme pour l'immobilier et les plus values sur résidence principale, Macron continue dans le nivellement par le bas si cher aux socialistes ou ceux qui font semblant d'être un peu plus à droite dans son camp ou à gauche dans les autres.

    L'art pour ces messieurs doit se limiter aux victoires de la musique, aux chanteurs de rap, aux one man show dont les thèmes de prédilections se situent en général en dessous de la ceinture, aux pièces de certaines stars de la télévision qui se prennent pour Feydeau ou Molière.

    On oublie que Garnier fait la une des touristes comme un des plus beaux édifices du monde en matière de salle de spectacle.

    Par contre on laisse des directeurs généraux depuis Mortier, faire appel à des metteurs en scène dont le seul talent est la destruction du patrimoine lyrique mondial au travers de mises en scène plus stupides les unes que les autres et l'on s'étonne après que celles ci payées à ce genre de parasites augmentées de stars du lyriques aux cachets himalayens et qui exploitent le filon , coulent financièrement ce genre de soirées.

    Je regardais ces derniers temps les créations faites à l'occasion du Festival Verdi du Théâtre Regio de Parme lors du bicentenaire de sa mort, et constatait la qualité tant des mises en scènes plus ou moins modernisées mais restant en cohérence totale avec le livret et son sens sans pour autant tomber dans le carton pâte, chantés par des artistes de talent qui ne sont pas des noms à la Kauffman ou pire Alagna aux salaires déments. Je constatais que ce théâtre a monté TOUS les opéras du compositeur alors qu'en France on se contente de nous faire la rengaine habituelle: Trouvère, Macbeth, Falstaff, Otello, Traviata! Il est vrai que Lissner, l'actuel directeur de la grande boutique, a une connaissance assez limité des oeuvres si l'on en juge de sa performance à sa prise de fonction, sur l'antenne de BFM Business

    Non Monsieur Macron , l'opéra n'est pas un spectacle de riches, je rappelle qu'il y a un tarif jeune. Si les jeunes ne sont pas curieux de découvrir le lyrique et la musique classique (et dieu sait qu'il y en a qui aime cela heureusement) , qu'ils s'en prennent à eux mêmes et ne dégoûtent pas les autres. Si ce genre ne vous plait pas n'en dégoûtez pas les autres. vos goûts ne sauraient être la règle à suivre le doigt sur la couture du pantalon. Nous ne sommes pas à Moscou ou en Corée du Nord, du moins pour le moment.

    Il parait toujours selon le Figaro que vous envisager de remettre sur le tapis la Taxe sur le Carbone, et bien nous voilà partis pour un an au moins de GJ et qui sait quels troubles de première grandeur en prime. On vous aura prévenu. Il est grand temps que vous réfléchissiez sérieusement à votre politique économique tous azimuts car vous prenez pour le moment une voie qui mène tout droit à l'émeute et peut-être à l'émeute sanglante car il semble que vous n'ayez toujours pas perçu la colère de la population française devant vos décisions totalement irréfléchies .


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Février à 21:27

    Que de comportements irresponsables parmi toute cette clique!

    C'est incroyable de voir combien ils mettent tout à l'envers pour saboter la France.

    La musique et les arts ils ne comprennent pas, ils sont bêtes à manger du foin.

    Ils se gargarisent de grands mots, et maintenant voilà les grands maux, si seulement un jour ils pouvaient entendre, mais pour cela il faut écouter. Et ça il ne savent pas faire.

    Bises Claude.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :