• Sécurité et respect des consignes de Vigipirate au Théâtre des Champs Elysées

    Copie du mail envoyé au Théâtre des Champs Elysées relatif à l'invraisemblable pagaille qui régnait hier au soir au moment d'entrer dans le théâtre. On reste médusé devant pareille insouciance, il est dommage d'ailleurs que je n'ai pas pris de photos de cette véritable cohue!

    "Bonjour,
    J'ai assisté hier soir au concert de l'orchestre de chambre de Paris dont je suis un des abonnés, se déroulant dans votre théâtre.
    J'ai été stupéfait de la façon dont se déroulait le contrôle des spectateurs à l'entrée du théâtre.

    Deux véritables amateurs qui n'avaient d'agents de sécurité que le nom, faisaient semblant le moins que l'on puisse dire
    de vérifier les sacs des spectateurs, l'un d'eux alla jusqu'à laisser passer sans le moindre contrôle un jeune homme qui visiblement était un copain vue leur dialogue.

    Par ailleurs vous n'ouvrer qu'une seule porte sur la rue pour permettre à 2000 spectateurs d'accéder au hall!
    Pensez vous un seul instant que de cette façon vous puissiez garantir comme vous en AVEZ L'OBLIGATION
    la sécurité des spectateurs?

    Dieu sait si l'Opéra de Paris n'est pas un exemple de bonne gestion, mais à Bastille (et je vérifierai lundi 25/01 à Garnier en allant voir Capriccio) l’accès au Hall de la salle se fait par deux portiques permettant de détecter des objets
    métalliques. Le 22/12 allant voir la Bayadère j'avais oublié de sortir mes clés de ma poche. L'agent de sécurité me les
    fit déposer dans un bac puis repasser par le portique. Cela s'appelle faire son travail de façon professionnelle et responsable.

    Nous sommes en une période de forte insécurité particulièrement depuis le dramatique carnage du 13/12 et voilà qu'un théâtre géré

    par un organisme directement rattaché au secteur public c'est à dire à l'Etat se comporte avec la dernière insouciance et manque d’éthique professionnelle! De ce point de vue d'ailleurs vous pouvez faire équipe avec le théâtre du Châtelet où également un pareil laxisme sévit.

    Un tel comportement est totalement inadmissible et inexcusable. Que l'on ne vienne pas nous parler de coûts dans ce genre d'instance, il s'agit encore une fois d'une obligation incontournable que vous DEVEZ remplir que cela vous plaise ou non!

    Salutations distinguées

    XXXX"


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 23:43

    Hé bien bon courage si tu y retournes.

    Bises Claude.

    Quelle pagaille ce devait être.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :