• Guerre et Paix de Prokofiev

    Il y a 18 ans déjà l'opéra de Paris montait le Guerre et Paix de Prokofiev dans une mise en scène de Francesca Zambello le grand metteur en scène américain. Production spectaculaire pratiquement entièrement chantée par des chanteurs russes à l'exception du rôle du Prince André tenu pas un extraordinaire comédien et chanteur Nathan Gunn; le rôle de Natasha était confié à la ravissante et émouvante Olga Guryakova. Gunn  avait 29 ans lorsqu'il interpréta le rôle bouleversant dans la scène de la mort et du délire de André.

    Mise en scène à la fois grandiose pour l'acte de la Guerre en deuxième partie et intimiste pour la Paix de la première partie.

    J'ai vu ce spectacle trois fois et posséde le dvd qui a été mis en ligne sur youtube hélas sans sous-titres, mais le jeu des chanteurs est tellement vrai que l'on a dans le fond pas besoin de comprendre la langue.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 23:54

    Coucou Claude,

    je suis bien contente que tu aies passé un belle soirée pour une fois.

    Il y a tant d'opéras, opérettes, ou autres dénaturés qu'il faut se réjouir quand c'était beau. Profite pour le revoir chez toi.

    Bises.

    Je serai quelques jours en pause.

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 09:49

        C'est ce que j'ai fait; j'ai vu l'opéra trois fois en 2000, pas revu depuis sauf avec le dvd que j'ai acheté lors d e sa sortie au début des années 2000.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :