• Une mégalomanie inquiétante...

    La France demande que le Venezuela organise une nouvelle élection présidentielle avant ce soir à peine de ne plus reconnaître le pays.

    Inutile de réfléchir 107 ans, ce genre de déclaration faite par les affaires étrangères l'est forcément sous l'incitation du président de la République.

    Est-ce que Macron sait que l'un des principes de gouvernance de notre pays est de respecter "le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" ce qui veut dire être maître de leur destin et des décisions de politique intérieure qui les concernent????

    Décidément le président n'en rate pas une et cela devient particulièrement inquiétant.

    Il y a un peu plus de 100 ans ce genre de déclaration qui prend l'allure d'un véritable ultimatum aurait déclenché un conflit armé!

    Il faudra que le président se calme car il pousse le ridicule de la France sur le plan international au delà du supportable.

    Rappelons les hurlements de la gauche quand De Gaulle lança son "Vive le Quebec Libre"! 

    Que dirait-il si demain les USA  nous enjoignaient de faire un référendum avec la question suivante: "Voulez vous que le président démissionne ou souhaitez vous qu'il poursuive son mandat et sa politique économique néfaste pour le pays?"


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Février à 00:32

    Bonsoir Claude,

    mégalomanie poussée à l'extrême! ET si le président en question lui demandait de faire pareil! Hélas le ridicule ne tue pas!

    Bises.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 5 Février à 07:47

    Bonjour Sylvie, j'espère que la conjonctivite régresse ou s'est guérie.

    Ridicule, pire que ça hélas, on brave ici tous les principes du droit constitutionnel et du droit des personnes.

    La France peut suspendre ses relations diplomatiques jusqu'à nouvel ordre et attendre de voir comment les choses évoluent. C'est tout.

    Je me suis reprojeté le film Das Boot de Wolfgang Petersen sorti en 1981 dans sa remarquable version longue de plus de trois heures. Un pur chef d'oeuvre tant d'analyse psychologique des personnages enfermés dans ce sous marin et confrontés à la promiscuité, voire l'angoisse en cas d'accident, que de qualité d'interprétation jusqu'au plus petit rôle. Un film à voir ou revoir.

    Bises

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :