• Souvenirs de cours de théâtre

    Juin 2004 à la Comédie de Paris, mon cours de théâtre donna son spectacle de fin d'année constitué de plusieurs extraits de pièces. Entre autres les 100 pas de Jean-Michel Ribes; histoire d'un coupe qui se chamaille dans le lit parce que madame à cru entendre des pas derrière la porte de l'appartement. Qui a raison elle, ou lui?

    Sur scène ma meilleure amie Marianne et votre serviteur. On s'est follement amusé et comme à toutes les répétitions elle a eu un trou pile au même endroit. Comment l'ingé son qui devait lancer le bruit des pas s'en est rendu compte, mystère, quant à moi je tentais de donner le début de la réplique à Marianne qui tétanisée ne m'entendais pas!!! L'horreur!

    "Si j'ai entendu que pour la 5é fois tu me demandes si j'ai entendu...."

    Souvenirs de cours de théâtre

    "Marie-Gisèle ! Les Gantémouflon fabriquent des escarpins, mocassins, bottes et souliers...depuis Louis X Le Hutin!..."

    Souvenirs de cours de théâtre



    "Un docteur prétentieuse! j'appelle un vétérinaire" (Georges cherchant dans l'annuaire)

    Souvenirs de cours de théâtre


    "Tu sais Marie-Gisèle, il y a quelqu'un que j'envie, c'est le tueur qui va rentrer ici et t'étrangler,
    je ne sais pas ce que je donnerais pour être à sa place!"Souvenirs de cours de théâtre

    Mais quel bonheur de tenter de se dépasser sur scène malgré le trac et sentir que le public marche avec vous. Merci pour leur indulgence.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 23:56

    Coucou Claude,

    dommage que je ne puisse voir ça, tu dois être d'un drôle ...

    Ca y est mon fils est venue avec ses filles, mais lui ne pouvait rester que la journée.

    Aujourd’hui nous sommes bien occupées avec les filles, courses puis balade au bord de la Loire, quand le soleil est ressorti.

    Hier ce fut un atelier de tricot, avec tout un tas de matériel oublié depuis belle lurette. Mes grandes en profitent, elles font des carrés de 20cm ou 30 cm, qui seront assemblées pour faire des couvertures pour les Restos du cœur, qui les donneront aux enfants.

    En rentrant ce soir nous avons préparé les dîners pour ce soir et demain soir où nous serons 10 ( mes poitevins arrivent Véronique en tête).

    J’ai profité du fait qu’ils regardaient une émission sur les magiciens, que je n’apprécie pas, pour faire ce copié-collé.

    Bon weekend et  bisous.

    2
    Samedi 22 Octobre 2016 à 08:26

    Bonjour Sylvie

    Hélas cette petite pièce ne fut pas préservée en vidéo; lors de la prise de vues du spectacle comme par hasard cette partie fut ratée par un problème technique des copains d'une des filles du cours qui faisaient la captation. Elle était imbuvable et on ne pouvaient pas se souffrir; je ne serai pas étonné que le soit disant problème ne fut une petite vengeance de cette garce.

    Il est dommage que les moyens de Marianne ne lui permettent pas de venir au cours de Francine car alors on lui aurait surement demandé de retravailler la scène.

    Je m'étais inspiré pour ma tête de celle de Albert Finney dans le Crime de l'orient express de Sidney Lumet. Filet sur les cheveux et deux élastiques maintenant la moustache derrière les oreilles. J'avais rien dit à personne et tandis que mes camarades regardaient des coulisses le spectacle, à la dernière minute j'avais achevé le maquillage avant d'entrer en scène dans le noir. C'est mon fils qui avait pris les photos.

    Je découvre en même temps que je t'écris que Kenneth Branagh vient de tourner un remake du film qui sort fin 2017. Comment peut-on quel que soit le talent que l'on ait, vouloir se mesurer à des Ustinov, Finney ou surtout David Suchet qui ont incarné magistralement le rôle de Poirot. J'ai adoré Kenneth Branagh dans Hamlet ou dans Beaucoup de bruit pour rien mais là il va se planter car même avec Johnny Dep et Judy Dench en partenaires, il ne dispose pas de l'incroyable distribution du film de Signey Lumet (Baccall, Sean Connery, David Niven, Cassel, Bergman, etc...). D'ailleur Finney n'a pas été un Poirot credible. Seuls David Suchet dans les séries de la BBC a trouvé le ton juste, Ustinov avait le bon accent mais à fait de Poirot un personnage ridicule ce qu'il ne doit absolument pas être. Je ne donne pas cher de la nouvelle version qui sortira en novembre 2017.

    Bises

    Claude

    3
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 23:42

    Coucou Claude,

    je t'écris d'un oeil, l'autre se ferme déjà, je suis tellement fatiguée par cette journée que je vais aller me coucher ensuite. Nous sommes 10 maintenant.

    Dommage que de remake de Kenneth Branagh ne puisse être aussi bonne, car c'est un réalisateur que j'aimais beaucoup. Beaucoup de bruit pour rien c'était fabuleux!

    Bon on verra ce que ça donne avec cette distribution.

    Bonne nuit.

    Bises.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :