• Quand les touristes affichent leur mépris des sites classés et ceux qui nous ont précédé sur cette terre

    Pompéi est un site classé au patrimoine de l'humanité et soit disant protégé par l'Unesco et bien d'autres organismes. Cela n'empêche pas les visiteurs de montrer leur mépris pour le lieux et cela est d'autant plus grave quand il s'agit en plus de tombes qui devraient être respectées.

    La photo ci-dessous se trouve sur le remarquable site de Jackie and Bob Dunn (Pompeii in pictures ) dont je vous recommande la visite. Il fourmille de photos prises tout au long des visites de ce couple particulièrement bien documenté.

    Cette photo a été prise à l'intérieur de la tombe de Veia Barchilla and Numerius Agrestinus Equitius Pulcher sur la voie de la nécropole de Nocera qui longe les fouilles. au sud du site.

    Ce mausolée circulaire a été érigé par Barchilla, fille de Veianus, pour elle-même et pour le chevalier Agrestinus, « son bel homme » . L'inscription figure sur la tombe dans une plaque de marbre et l'on sait que cette dame faisait partie d'une des plus anciennes familles romaines.

    Quand les touristes affichent leur mépris des sites classés

    Quand les touristes affichent leur mépris des sites classés

    Cela n'empêche pas de véritable sauvages d'y déposer des ordures comme le montre cette photo.

     

    Quand les touristes affichent leur mépris des sites classés 

    N'y a-t-il plus le moindre respect? Ce n'est pas parce qu'un individu est mort il y a 2000 ans que nous devrions nous permettre de souiller sa dernière demeure.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2016 à 18:54

    Mon pauvre Claude,

    des gens sont capables de jeter des ordures n'importe où, ils on fini un truc hop à terre où qu'ils soient au Vatican même (sauf que là ils seront repérés et auront peut être une amende à payer!

    Mais sur la place de Llado nous avons été sidérés, une bande d'ados mangeaient n'importe quoi et dès qu'ils avaient fini se levaient et marchaient à une poubelle au moins à 100m jeter lers emballages si si! Georges est témoin! Et plusieurs fois de suite; comme quoi il ne faut ps désespérer de l'humanité!

    Bises et salutation de mon homme à qui j'avais lu l'article.

    Sais-tu que lorsque nous partons en balade nous avons presque toujours un sac en plastique et ramassons des détritus pour les mettre à la poubelle.

    Une fois nous nous promenions mes petites et moi au bord de la Loire... elles avaient peut être 12 et 10 ans... elles me disent:"Grand-Mère nous allons faire plaisir à Grand-Père" nous avions un grand sac en plastique elles l'ont rempli de tout un tas de canettes et autres elles ont même trouvé un grand carton qui avait du servir à un pique-nique on a tout rempli et ms à la poubelle la plus proche, qui par chance avait été vidée.

    Il ne faut désespérer de rien.

    2
    Lundi 18 Avril 2016 à 19:42

    A grand canyon c'est une règle absolue on remonte tout ce que l'on descend. A Paria Canyon cela va jusqu’à la fourniture par les autorités du site de sac spéciaux pour y mettre ses petits besoins de toutes sortes , pas besoin de préciser tu sais de quoi je parle. Les amendes ne sont pas théoriques comme en France, il peut en couter jusqu'à 500$ de ne pas suivre les règles.

    A Supai réserve indienne de Grand Canyon, les autorités de la réserve proposent la gratuité de la remontée des sacs à dos à ceux qui en remontant de leur coté collecteront les déchets que des inconscients, les habitants de la réserve eux-mêmes en premier laissent sur le chemin.

    3
    Samedi 18 Mars à 17:18
    Hi, Neat post. There's ann issue along with your site in web
    explorer, would test this? IE nonetheless is the market chief and a hhuge component of people wwill leave out your
    magnificent writing due to tthis problem.
    4
    Samedi 18 Mars à 20:07

    sorry but I'm not in charge of the website here, you should refer to the webmaster. only the company which implemented it can solve it. Moreover IE is not a major tool for searching the internet and has never been reliable and bug free, firefox and google chrome are by far more reliable especially now that Win 7 has ben replaced by Win 10.

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :