• J'ai été tagué par sylvie

    Je suis le propriétaire du Lupanar de Pompéi, une vocation tardive...

    J'ai été taguée par sylvie

     ♥♥♥♥♥♥♥♥

    Voici donc mes réponses aux 11 questions  du tag.

    1-L'important dans la vie c'est quoi ?

    La droiture et le courage et ne pas faire dans la compromission

    2-Quelle est ta couleur préférée ?

    le bleu

    3-Quel acteur t'a le plus marqué ?

    Dirk Bogarde

    4-Qui représente le mieux  pour toi  la chanson française?

    Maurice Chevalier

    5- Quels sont vos auteurs préférés? 

    Alexandre Dumas, Jean-Christian Petitfils, William L.Shirer, Victor Hugo, Molière, Racine,Georges Feydeau, André Roussin, Edouard Bourdet, Zola, liste non exhaustive!

    6-Rougnou / bonne humeur le matin  au réveil ? 

    Mouais...ne pas venir me parler de choses sérieuses..

    7-En vacances pieds en éventails  / découverte de la région?

    Les deux mon capitaine!

    8-Quelle est ta saison préférée ? 

    fin printemps début été

    9- Quelle année a le plus marqué ta  jeunesse ?

    Mon départ définitif d'Egypte en juillet 1951

    Au réveil douche / petit dej en premier? 

    Petit dej impératif sinon je suis un bouldogue! 

    11-Sur un quotidien  que lis-tu en premier?

    Y a belle lurette que je ne lis plus les journaux pas plus que je ne regarde le JT, je ne peux plus supporter toute cette bande de stars incapables et faisant des courbettes au pouvoir quel qu'il soit!!


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Janvier 2016 à 22:31

    Bonsoir Claude,

    j'aime bien tes réponses, et la pose aussi.

    Chaque fois que je regarde un tag je m'aperçois que pour les livres j'e redécouvre que j'avais oublié comme André Roussin: qu'est-ce que j'ai pu rire avec "lorsque l'enfant paraît" et "la petite hutte" et bien sûr tous les classiques qu'on publie trop souvent de citer.

    Plein de gens citent la couleur bleue et moi je préfère le rouge:couleur de sang,voleur de vie! Couleur qui flache... couleur de la rose rouge de l'amour.

    Souvent on me dit aussi:petit dej en premier, tous sont presque d'accord là dessus. Sinon c'st petit dej sous la douche... oh non àa noircit mon café.

    Bises...

    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 08:00

    J'hésitais entre bleu et or; or car c'est la couleur du spectacle, de la salle d'opéra et en quelque sorte du rêve. Coté livres que d'auteurs on pourrait citer.

    Ce genre de questionnaire comme celui de "quel livre ou chose prendriez-vous sur une île déserte?"

    Cela varie avec son état d'âme du moment, un jour je suis Wagnérien le lendemain ou l'heure suivante Chopinien.  En ce moment je suis plongé dans la seconde guerre mondiale et ses conséquences ce qui n'arrange rien à mon moral comme tu le sais...

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :